Comment faire pour que mon chat s'habitue à moi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour! J'ai un chaton de 2mois et demis. Mais, je ne le voit que une semaine sur deux acose de mes parent séparer. Au débus, j'ai dis a ma mère: "_Maman! Je n'ai qu'as emmener mon chaton une semaine avec toi une semaine avec Papa! _Non, je suis désolé mais de un: les chat /chatons déteste la voiture, et de deux, un chat/ chaton, sa choisi sa maison a soit et sa n'en déménage pas..." Du coup, je ne le voit qu'une semaine sur deux... Que faire pour qu'il s'habitue a moi? Merci part avance! ;) P.S: Mon chaton s'appelle Miro et c'est un mâle!

1 réponse
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, ta mère a raison, un chat ne peut pas changer de maison toute les semaines cela le stresseré trop.
Pour que ton chat "s'habitue à toi", quand tu sera chez ta mère, ne fait pas de cries, de bruits ou autre devant lui cela pourrait l'effrayer, ne le force jamais à venir à toi si il n'en a pas envie, bien sur tu peut le caresser mais si tu voit qu'il remue trop la queue ou qu'il s'en va, arrête de le caresser car cela signifie que tu l'agaçe.

Soit douce et patiente et sa viendra tout seul ;)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "