Mon chat s'est épointé une canine est-ce grave ?

Lechat5312
Amoureux des chats et de tout les animaux

mon chat s'est épointé une canine est-ce grace

" lechat93 "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

J'ai besoin de plus de précisions pour bien répondre à votre question. Est-ce que votre chat a juste perdu un bout de dentine, ou bien est-ce que la pulpe dentaire est également atteinte ? Si votre chat a perdu un petit morceau de dentine sans atteinte de l’intégrité de la dent, cela est sans gravité. Cependant, s'il y a atteinte de la pulpe dentaire et/ou fracture, alors la dent va s'infecter puis se nécroser. Dans ce cas, je vous conseille d'aller chez votre vétérinaire pour qu'il puisse examiner la dent, et vous proposer une extraction de la dent si nécessaire pour éviter toute complication.

Bonne journée,

Marion - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "