Mes deux chat ne s’entendent pas : que faire ?

Celia_122

bonjour tout le monde j’ai resament adopter un petit chaton de 7 semaines et j’ai un autre chat de deux ans mais il n’accepte pas le nouveau chat quand il l’a voit il fait un bruit chelou comme un vampire en ouvrant la bouché oui la comparaison est bizzare et donc je ne sais pas quoi faire je veux pas les laisser tout les deux comme ça parce que le chaton fait 500g et que mon autre chat fait 7kilos si vous avez des conseille voilà merci d’avancr

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Je peux vous proposer différents conseils, pour essayer de laisser un espace à chacun de vos chats. Vous pouvez essayer de prendre une deuxième litière, et si vous en avez déjà deux vous pouvez en prendre une troisième (recommandation : une par chat plus une). Essayez d'enrichir leur environnement en rajoutant des jouets, des endroits où chacun peut peut se sentir isolé et en sécurité.
Soyez patiente avec vos chats. Et si la situation ne s'améliore au bout de quelques temps, vous pouvez toujours contacter un spécialiste du comportement félin.

Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "