Mon nouveau chat ne s'entend pas avec mon premier chat, que faire ?

Julie T

Bonjour,J'ai récupéré un chaton mâle de 8 semaines il y a 2 jours. (sinon c'était la SPA) et le mien de 8 mois c'est fait castré il y a moins d'1 semaine donc beaucoup de changement pour lui qui en plus été le seul animal de la maison et à beaucoup d'attention. Lors de la rencontre mon 1er a senti le bb durant 1h sans violence mais au bout de quelques heures (dans la même soirée) mon chat à commencer a donner des coup de pattes sur le visage du bb à l’attraper pour le mettre par terre et le mordre il ne lui laisse pas 5 minutes de repi, le petit à peur crache et cris. je les ai donc séparés sur conseil de mon véto. Je lis des conseils disant qu'il n'y a pas forcement de dangers et de les laisser sans intervenir mais j'ai peur pour le bb. je ne sais pas a quel moment je dois intervenir. on me dit de ne surtout pas crier sur le 1er et de lui donner autant voir + d'attention qu'avant pour le rassurer ce que je fais. Que dois-je faire svp ? merci de votre aide

23 réponses
Julie T
Bonsoir Maho est un sibérien croisé siamois et jiminy norvégien mais n'a pas hérité des gros poils du norvegien lol. Nous sommes à 6 jours et depuis hier j'arrive à les faire passer toute la soirée ensemble ainsi que le midi il joue se cherchent l'un et l'autre mange enssemblensemble. .. il y a encore pas mal de bagarre avec des sacré cris mais beaucoup mieux comparer aux 1er jours j'ai commandé le spray à la valériane et les boules à la catnip je devrai les avoir début de semaine ; -) merci encore pour vos conseils
Bonsoir !

Alors Julie... une belle évolution de la situation ;-) Ils sont adorables et leur entente ira de mieux en mieux !Comme ils sont tout jeunes ils vont faire de belles parties de jeux dans pas très longtemps hi hi hi Comme vous précisez qu'il y a encore des cris, il faut garder un œil sur eux pour pas que cela dégénère, mais je vois que vous vous débrouillez super bien !!!
Si jamais vous avez d'autres photos... n’hésitez pas à les poster ici ou les mettre sur votre profile, car j'adore voire ces petites frimousses de fripons !

Super pour la valériane et les jouets. Vous verrez, cela va bien les aider.

Transmettez leur plein de caresses de ma part ;-)

Diesel2015 Ma petite Miss Touffe est une minette qui a été abandonnée dans la rue, il y a environ 6 ans. Il semble que dans ses ancêtres il y ait un peu de norvégien, mais nous ne sommes surs de rien. Son histoire se trouve sur sa page facebook (voir lien dans mon message précédent), avec la photo de son profile.
Je l'ai récupérée il y a environ 1 mois.
Avec 3 félins, l'entente a aussi fait l'objet de toute mon attention, surtout que j'ai à faire à 2 jeunes déjà copains et 1 adulte ultra-méga peureuse... (heureusement que je passe une période sans occupation professionnelle, comme ça je peux les accompagner dans leur découverte de l'autre)

Patience + amour = bonheur pour tous !!!

A bientôt !
" Morisse : https://www.facebook.com/Morisse1.0/ > Sneaky C'ian Of Love : https://www.facebook.com/Sneaky-Cian-Of-Love-782613445182177/ "
Utilisateur anonyme
Merci pour vos retours .
Julie vous êtes sur la bonne voie !!!! Vous nous ferez des photos pour montrer lorsqu'ils se feront des calins :)