Mon chat s'ennuie-t-il lorsque je m'en vais ?

Utilisateur anonyme

J'ai l'impression que mon chat s'ennuie quand je pars dormir chez mon copain. Est-ce que je devrais songer à l'apporter chez lui? Est-ce que c'est réaliste?Je viens de déménager, il y a 2 semaines. Depuis, mon chat est plus colleux et réclame de l'attention lorsque je m'absente.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les chats ont besoin d'un temps d'adaptation lorsque leur environnement change. Le déménagement a dû le déstabiliser et il recherche donc des "points d'ancrage affectifs", dont vous faites partie, pour se repérer et se rassurer. Ce comportement reste donc normal tant qu'il ne dure pas.
Vous pouvez lui mettre à disposition quelques jouets pour le stimuler lors de votre absence ou pour jouer avec lui s'il vous le demande.

En espérant avoir pu vous aider,
Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pheel
Hello !

Quand je sors pour aller en cours, ou le soir juste quelques heures, bien évidemment je laisse à disposition à manger et à boire, et des petits jouets, comme dit dans la réponse précédente.
Quand j'allais dormir chez mon copain et que je savais que j'allais faire la grasse mat' et rentrer tard le lendemain, je n'hésitais pas à emmener mon chat (à condition que le copain soit d'accord) et tout se passait très bien. Je pense que ton chat peut s'adapter à l'endroit tant que tu es là, ta présence pourra le rassurer :-)