Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat s'ennuie-t-il lorsque je m'en vais ?

:
Roberta

Mon chat s'ennuie-t-il lorsque je m'en vais ?

Posée par il y a 2 ans dans Questions Comprendre son chat | 2 réponses
J'ai l'impression que mon chat s'ennuie quand je pars dormir chez mon copain. Est-ce que je devrais songer à l'apporter chez lui? Est-ce que c'est réaliste?Je viens de déménager, il y a 2 semaines. Depuis, mon chat est plus colleux et réclame de l'attention lorsque je m'absente.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Les chats ont besoin d'un temps d'adaptation lorsque leur environnement change. Le déménagement a dû le déstabiliser et il recherche donc des "points d'ancrage affectifs", dont vous faites partie, pour se repérer et se rassurer. Ce comportement reste donc normal tant qu'il ne dure pas.
    Vous pouvez lui mettre à disposition quelques jouets pour le stimuler lors de votre absence ou pour jouer avec lui s'il vous le demande.

    En espérant avoir pu vous aider,
    Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Pheel

    Hello !

    Quand je sors pour aller en cours, ou le soir juste quelques heures, bien évidemment je laisse à disposition à manger et à boire, et des petits jouets, comme dit dans la réponse précédente.
    Quand j'allais dormir chez mon copain et que je savais que j'allais faire la grasse mat' et rentrer tard le lendemain, je n'hésitais pas à emmener mon chat (à condition que le copain soit d'accord) et tout se passait très bien. Je pense que ton chat peut s'adapter à l'endroit tant que tu es là, ta présence pourra le rassurer :-)

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)