Mon chat s'est cramé les moustaches, est-ce grave ?

Auroredu59

Bonjour Monsieur chaton viens de se cramer les moustaches en montant sur le gazizi peut il y avoir un risque ? J'ai très peur Merci

" Aurore "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les moustaches d'un chat ont, en effet, de nombreuses fonctions. Elles servent notamment à évaluer la largeur d'un passage car elles représentent la largeur totale du chat. Leur position sert aussi de moyen de communication et permet de décrire l'état émotionnel du chat (apeuré, agressif...). Elles servent également à évaluer la vitesse du vent et donc à déterminer l'énergie qui doit être fournie lors d'un saut par exemple. De la même manière, ces petites moustaches sont enfin très utiles aux chats pour se repérer dans le noir et pour détecter des mouvements dans l'obscurité.
Concernant votre chaton, si aucune autre région n'a été brûlée ou lésée, il n'y a pas raison de s'inquiéter. Les moustaches sont certes très utiles au chat, néanmoins, celles-ci repoussent. La vitesse de repousse est plus ou moins lente, et pendant ce laps de temps, votre chaton sera plus maladroit. Vérifiez-bien que votre chaton n'a pas d'autres dégâts que vous n'auriez pas vu auparavant.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Melissa votre réponse est parfaite merci
Auroredu59
Merci beaucoup pour votre reponse
" Aurore "