Les moustaches d'un chat ont, en effet, de nombreuses fonctions. Elles servent notamment à évaluer la largeur d'un passage car elles représentent la largeur totale du chat. Leur position sert aussi de moyen de communication et permet de décrire l'état émotionnel du chat (apeuré, agressif...). Elles servent également à évaluer la vitesse du vent et donc à déterminer l'énergie qui doit être fournie lors d'un saut par exemple. De la même manière, ces petites moustaches sont enfin très utiles aux chats pour se repérer dans le noir et pour détecter des mouvements dans l'obscurité.
Concernant votre chaton, si aucune autre région n'a été brûlée ou lésée, il n'y a pas raison de s'inquiéter. Les moustaches sont certes très utiles au chat, néanmoins, celles-ci repoussent. La vitesse de repousse est plus ou moins lente, et pendant ce laps de temps, votre chaton sera plus maladroit. Vérifiez-bien que votre chaton n'a pas d'autres dégâts que vous n'auriez pas vu auparavant.
Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "