Mon chat s'est cassé une canine. A-t-il mal ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

A quel point s'est-il cassé la canine ? Voyez vous le canal central ?

Vous pourrez le voir s'il a mal à la dent : il se peut qu'il soit moins tenté d'aller à la gamelle. De plus, si le canal a été endommagé, il est possible que cela provoque des infections buccales.

Cela ne nécessite pas d'aller voir un vétérinaire rapidement si votre chat semble bien mangé et ne semble pas abattu. Vous pourrez lui en parler au cours d'une intervention quelconque. Le seul traitement sera de retirer la dent abîmée, de manière chirurgicale ce qui nécessite une anesthésie générale. Cependant, cela n'est pas obligatoire si le canal n'est pas touché, ni que par ailleurs votre chat semble déranger par ce croc coupé tout comme une absence d'infection sur le long terme.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "