Mon chat s'est battu, a perdu une griffe et sa patte gonfle, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour hier soir mon chat c'est battu avec un chat nous avion remarquer aujourd'hui que sa griffe n'étais plus la et que sa patte est extrêmement gonflé elle ne peux pas marcher et nous laisse pas toucher sa patte ont àout de même réussi à désinfecter le vétérinaire à dit que jetais normal mais je suis quand même inquiète que faire
3 réponses
Docline
trempez la patte plusieurs minutes dans un bol avec du sérum phy ou simplement de l'eau bouillie à laquelle vous avez ajouté du désinfectant. et protégez la zone (compresse stérile, bandage autocollant qui monte en limite de l'articulation plus haut) en attendant qu'un vétérinaire jette un coup d'oeil, ce qui est absolument conseillé bien entendu
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La perte d'une griffe est un processus douloureux, je pense que votre vétérinaire vous donnera des anti douleurs, c'est nécessaire car selon l'atteinte, peut être un bout d'os est à vif.

En attendant, laissez le à l'interieur, car s'il y a une plaie il faudrait éviter que ça s'infecte et un pansement (même bien fait) ne suffira pas à le protéger.

Faites des bains de betadine ou de clorhexhidine régulièrement (3 fois par jour c'est bien). Diluez 10mL dans 100mL d'eau environ

Bonne journée,

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Achetez de l'Hexomédine TRANSCUTANEE en pharmacie et trempez la patte abimée de votre chat dedans pendant 2 à 3 minutes ;essuyez avec une compresse. Mon chat s'était fait piquer par une guèpe et souffrait, cela l'a immédiatement soulagé. C'est bien la première fois qu'un chat s'arrache une griffe en se battant avec un autre chat ??? Cela me fait davantage penser à un piège !!!