Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat qui s'arrache les poils : comment réagir ?

:
_unx_follx_

Chat qui s'arrache les poils : comment réagir ?

Posée par il y a 3 mois dans Questions Chats | 1 réponse
Bonjour, Le chat de ma mère s'arrache les poils, urine partout, a beaucoup maigris depuis l'arriver du berger allemand de mon frère, c'est un chat assez anxieux à la base et ma mère m'a demander si j'accepterai de la prendre dans mon appartement en juin, est ce que ca pourrais arranger la chose ? Est ce que c'est une bonne idée ? Je n'aurais qu'elle pour l'instant, on sera deux a s'en occupée et elle sera bien plus au calme. Merci d'avance.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Tout d'abord il faudrait s'assurer que ces problèmes de dépilation ne sont pas liés à autre chose qu'à un problème de comportement : en effet de nombreuses causes peuvent entraîner une perte de poils chez les chats : parasites, infection, maladie endocrinienne… il pourrait être intéressant de l'amener chez le vétérinaire afin d'effectuer un examen clinique voire un bilan sanguin.
    Ensuite, si le chat était déjà stressé avant l'arrivée du chien, il est en général déconseillé d'adopter un autre animal au risque d'aggraver la situation… de plus, la solution que vous proposez implique donc de changer l'environnement du chat, déjà anxieux de base, à cause de l'arrivée du chien. La situation étant ce qu'elle est il faut en effet trouver une solution : vous dites vivre en appartement, mais le chat était-il habitué à vivre avec un jardin ? si oui il sera très malheureux en appartement, à moins qu'il soit habitué à très peu sortir. Les chats ont besoin de se balader, de sentir des odeurs, de se dépenser, si vous n'avez pas de moyens de le faire sortir, pensez à enrichir l'intérieur de votre appartement avec des arbres à chat, plateformes murales, nombreux jouets afin qu'il puisse suffisamment se dépenser.
    En espérant vous avoir éclairée, bon courage pour trouver la meilleure solution pour ce félin,
    Cordialement
    Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)