Mon chat s arrache les poils est ce normal ?

Auroredu59
Bonjour,
Mon chat sarrache les poils elle a un enorme trou dans sa queue et au creux du dos jusquau début de la queue je viens de m'apercevoir que c'est elle qui les arrache comment ce fait il ? C'est inquiétant
Merci
" Aurore "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Un chat qui s'arrache les poils peut le faire pour 2 raisons : soit ça le gratte très fort, soit il est anxieux.

Au vu de la localisation que vous citez, je pencherais plutôt vers une démangeaison. Je vous conseille donc d'aller voir votre vétérinaire pour qu'il regarde si votre chat n'a pas de parasites ou un autre problème de peau. Il pourra aussi lui donner des médicaments pour la soulager.
L'atteinte étant sur le bas du dos, il pourrait s'agir par exemple d'une allergie aux piqûres de puces.

Bonne journée,

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "