Chat qui ne s'alimente plus, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir Mon Chat as déclarer une allergie au pollen il y a un mois Il a eu une première injection de vetacortyl s'en es suivi une petite baisse d'appétit et il jouer moins Debut juin il a eu une seconde injection et depuis il ne s'alimente presque plus plus les jours passent moins il mange. Il ne joue plus miaule devant sa gamelle et reste prostré dans son coin l'air attrister Je l'es emmener chez le veto vendredi -800g en 10jours examen clinique ras Albumine au dessus de la normal mais je ne dois pas m'inquiéter selon ses dires,le veto ne sais pas ce qu'il as...mon chat dépéri de jour en jour et mord lorsque je lui touche le ventre. Aidez moi svp

6 réponses
Kimberleynbc
Bonjour ,
Pauvre loulou , si il a mal lorsque vous lui toucher le ventre c'est sans doute car il a quelque chose ... vous devrez consulter un autre vétérinaire pour avoir un second avis . Essayez peut être de lui donner de la pâté . Si il n'y c pas de lui même prenez une seringue , mettez de la pâté puis injectée lui dans la bouche . Pour moi je ne pense pas que cela vient de l'allergie au pollen , après ce n'est que mon avis , car née ne suis malheureusement pas véto ! Courage a votre chat et donnez des nouvelles !
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il se peut que ce traitement ne soit pas adapté à votre chat, peut-être est-il intolérant à un des constituants de ce médicament (excipients ou principe actif). Cela devrait peut-être être vérifié chez le vétérinaire si possible.
Votre chat risque aussi de présenter une contre-indication à ce médicament, comme une infection bactérienne ou virale qui n'aurait pas été décelée, ou encore un défaut dans son système immunitaire.
Quoiqu'il en soit, si l'état de votre chat est réellement lié dans le temps à ces injections, il vaut mieux changer de traitement.
Vous pourrez par exemple être dirigé par votre vétérinaire vers des corticoïdes avec d'autres excipients ou d'autres principes actifs.

En attendant, si votre chat a une gêne au niveau du ventre, évitez de trop le toucher, mais vérifiez quand même que ce dernier n'est pas dur, car dans ce cas cela peut constituer une urgence pour le chat. Vérifiez aussi qu'il n'y a pas de plaie.

Enfin, surveillez attentivement l'évolution de l'état de votre chat: vérifiez qu'il va à la selle 1 fois par jour environ et uriner 3 à 4 fois par jour. Les urines doivent être limpides et sans sang, il conviendrait aussi de vérifier que les selles ont un aspect normal.
Tentez aussi de donner à votre chat sa pâtée préférée, et évitez lui les contrariétés.

Si les symptômes persistent trop longtemps, s'aggravent ou que de nouveaux signes apparaissent n'hésitez pas à consulter un vétérinaire. ne tardez surtout pas dans le cas où votre chat cesserait complètement de s'alimenter pendant plusieurs jours, car cette situation devient rapidement urgente.
Vous pouvez en effet vous tourner vers un autre docteur pour avoir un autre avis si l'état de votre chat ne s'est pas amélioré.

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite bon courage,

Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Je viens de l'emmener chez un autre veterinaire pour avoir un autre avis j'en saurais plus dans la journée
Quoi qu'il en soit je reste persuadée qu'il a changer depuis l'injection mais le premier veto me dit que ce n'est pas possible que ce serais un cas sur un million ...
Je lui ai mis tout ce dont il raffole mais non il n'y touche... pas
Ensuite il n'allait pas a la selle tout les jours ce matin il y es aller mais cetais un peu glaireux
J'en saurais plus en fin de journée...
Mercii a vous d'avoir pris le temps de me repondre
Kimberleynbc
Alors qu'en est t'il ?
Utilisateur anonyme
Bonsoir
Il me fesait une occlusion les intestins n'arrivaient plus a faire leurs travail correctement il était remplis de selles dures et de poils jusqu'au colon
Suite à son allergie il perdait énormément de poils et passer son temps à se lécher...
Laxatif et gel contre les boules de poils avec des capsules d'huile de foie de morue.
Je saurais pour la prochaine fois
Quoi qu'il en soit j'ai changer de veto
Il court de nouveau partout joue mange...
Kimberleynbc
Aïe ...
Super si il se porte a merveille !
Vous avez bien fait de changer de véto au moins le problème est réglé !