Mon chat ne ronronne pas, pourquoi ?

Droin

Même en pleins câlins ils ne ronronnent pas.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
quel âge ont-vos chats et depuis quand les avez-vous? Ont-ils déjà ronronné lors de caresses? Le ronronnement n'est qu'un moyen comme un autre pour les chats de communiquer avec l'Homme. Les chats ronronnent en effet quand ils reçoivent des caresses, mais aussi parfois quand ils jouent avec nous, ou bien quand ils stressent chez le vétérinaire. Le ronronnement n'est pas qu'une vocalisation de satisfaction, donc ne vous en faites pas, il n'est pas à limiter aux câlins.
Pour ce qui est de vos chats, le fait qu'ils ne ronronnent pas lorsque vous les câlinez ne signifie pas forcément qu'ils vont mal : ils peuvent tout à fait beaucoup apprécier vos caresses sans ronronner pour autant. Pour savoir si leur manque de ronronnement est lié à un mal-être, vous devez plutôt observer la manière avec laquelle vos chats mangent, s'hydratent et font leurs besoin, qui peuvent être de bons témoins de stress chez le chat. Si ces critères, entre autres, vous inquiètent, n'hésitez surtout pas à consulter votre vétérinaire qui agira en conséquence.

En espérant vous avoir éclairé sur la situation,
Cordialement,

Zachary - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Il t'aime pas , c'est tout :D
Droin
mes chats ont 1 1/2 et 2 ans.
Ils n'ont jamais ronronné
Ce sont de norvégiens.