Mon chat ne ronronne pas, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Mon chat d'un an ne ronronne presque jamais. Il est heureux, câlin, joueur, il est en parfaite santé mais il ne ronronne pas . Parfois le matin il ronronne un peu en me retrouvant dans mon lit, mais c'est tout ! Je suis frustrée. Et pourtant il ne manque ni de caresses, ni de bisous.

6 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
La mienne c'est pareil, pratiquement pas de ronron, moi qui rêvait de ronron thérapie c'est raté !
Cela provient du fait que c'est une chatte trouvée dans la nature toute bébé donc pas correctement sevrée ni habituée aux humains, je ne sais pas si c'est pareil pour toi.
Mais le principal c'est qu'elle soit heureuse et elle me témoigne de l'affection autrement, en se roulant par terre, en roucoulant ou en se frottant.
Donc c'est seulement frustrant pour nous !
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas le cas du mien, il est né dans une famille, a été sevré correctement, a été élevé avec sa maman jusqu'à 3 mois.
C'est vrai que lui n'est pas frustré !

Utilisateur anonyme
Moi mon chat n'aime tout simplement pas trop les câlins (il roucoule aussi et miaule pas fort).
Il a commencé à ronronner lorsque la petite (une machine à ronron x) ) est arrivé, maintenant il ronronne... bon il faut plaquer sa tête contre lui et il ne faut pas un seul bruit pour l'entendre, mais il ronronne!
Utilisateur anonyme
Le mien aime les câlins, il est tout le temps collé contre moi, mais je n'ai pas droit aux ronrons.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, aucune raison de s'y inquiéter. Chaque chat à son caractère, son propre comportement. La mienne par exemple, ne joue JAMAIS malgré toute les choses qu'on a pu lui proposer pour la divertir. Et quand elle ronronne ce n'est que très rarement, et quand elle ronronne il faut bien mettre son oreille contre elle pour entendre le ronronnement car son ronronnement ne s'entend pas ou sinon, peut-être que c'est le cas de votre chat.

Mais il n'y a aucune raison de s'inquiéter, bonne journée ;)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse. Je ne m'inquiète pas, j'aime seulement le ronron des chats et je suis frustrée !