Mon chat a un rituel avec son jouet, est-ce-normal ?

Utilisateur anonyme

Il y a un an nous avons adopté un chat de 6 ans 1/2. Depuis, tous les soirs lorsque l'on est couché, il miaule fortement et langoureusement et dépose à la porte de notre chambre ou au pied de notre lit ,un jouet en peluche qui lui appartenait chez son ancien propriétaire. Il fait la même chose lorsque l'on s'absente, il dépose son jouet devant la porte d'entrée. C'est un chat d'intérieur opéré qui va dehors seulement sur la terrasse et seulement si nous y sommes car dès que nous entrons il nous suit. La nuit, il se colle sur moi, bien collé c'est si agréable. Quelqu'un peut m'expliquer son étrange comportement avec son jouet ? J'avoue que ça nous intrigue. Merci beaucoup [img|rosedesbois53_57fa413ca971a.jpg]

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour ,
Votre chat a surement eu un lien fort avec son ancien propriétaire ! Connaisez vous la raison pour laquelle son ancien propriétaire la vendu ? Votre est surement triste à l'idée de ne plus le revoir ! C'est comme quand on perd quelqu'un de proche au début on souffre énormément et après on arrive a faire le deuil !
Vous pouvez aidez votre chat a faire son deuil , essayez plusieurs techniques ! Peut etre que si vous parler a votre chat il comprendra ( meme si il ne parle pas la langue humaine ) !
Votre chat veut peut etre vous faire comprendre un message ! Lequel je ne sais pas mais vous le découvrirais surement avec le temps ! Contactez l'ancien propriétaire et demandez lui si votre chat faisait cela habituellement ou bien cela est survenu lors de votre addoption !
Votre chat fait ca depuis quand ?
Utilisateur anonyme
Bonsoir,sans avoir connu de deuil, je l ai eu à 3 mois, mon chat, scoop, fait exactement la même chose, mais principalement quand je ne suis pas la.
Je mets son jouets en hauteur, elle grimpe le chercher, le descend tant bien que mal et le transporte dans l appartement en émettant un long miaulement très aigüe et très différent des rares autres miaulements qu elle fait. Si je m absente quelques minutes, elle le fait presque des que la porte est fermée. Elle a l habitude d aller dehors chez mes parents en vacances et elle fait pareil. Des qu on s absente, elle le descend (2 étages s il le faut) et esssaie de l emmener dehors. Des qu elle le fait tomber, elle s en détourne et toujours avec le meme miaulement. Sinon, il finit cache sous les haies où elle aime dormir. J arrive à la voir parfois, elle voit pas qu on est rentrés, et ç est super drôle et mignon à voir. J aimerais bcp savoir ce que ça signifie. Je précise que contrairement au chat de rosedesbois53 la mienne ne me colle pas, est très indépendante, mais très attachée à moi. Merci si vous avez des idées !