Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment faire pour que mon chat ne me réveille pas tôt le matin ?

:
Audreyl15

Comment faire pour que mon chat ne me réveille pas tôt le matin ?

Posée par il y a 2 ans dans Questions Eduquer son chat | 2 réponses
Bonjour, je voudrais juste un conseil. J'ai adopté un chat mâle il y a deux jours et il va avoir un an ce mois-ci. Il dort la nuit, mais il me réveille très tôt le matin (4h) et il m’empêche de dormir jusqu’à au moins 7h. Il court, joue avec des jouets, il court après mon autre chat, etc. Je ne suis pas habituée à ça, car mon autre chat est très tranquille,bien qu'il ne soit pas beaucoup plus vieux que l'autre. Pensez-vous que ce comportement va cesser après sa période d'adaptation dans notre famille ? Si non, que me conseillez-vous de faire pour ne pas qu'il me réveille si tôt ? Merci !
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Stéphane VétoExpert

    Bonjour
    Difficile de vous dire si ça va s'estomper. ça dépend des chats. Les chats sont souvent actifs la nuit, mais quand le reste de la maison dort, ils se calment vite et vont se rendormir. Mais certains ont quand même des phases d'activité importantes, avec gamelle, litière et un p'tit quart d'heure folie.

    La priorité est de donner à manger au chat pendant la nuit. Il faut faire en sorte effectivement que sa gamelle ne soit pas la première chose donnée au réveil, sinon il aura tendance à écourter le votre tous les matins. Pour ne pas le frustrer au niveau alimentaire, c'est important de veiller à ce qu'il puisse manger toutes les 2-4h, même la nuit.

    Sinon, comme dit plus haut, le meilleur moyen de pas être dérangé par son chat la nuit est de s'isoler. La plupart des chats ne respectent pas notre sommeil (faute d'avoir conscience qu'il est précieux, et d'avoir un autre rythme que nous) donc fermer la porte de la chambre est souvent la seule solution pour avoir la paix (et encore, beaucoup savent miauler et gratter devant, il faut parfois plusieurs portes...)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Si il te dérange tu devrais l’enfermer dans une autre pièce que toi et ton autre chat. Si cela ne marche pas essaye de le calmer avant de t’endormir

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)