Chat qui nous reveille la nuit : comment changer ça ?

Oparisot

Bonjour, j’ai adopté un chat de 2 ans il y a moins d’une semaine. C’est un chat européen mâle castré. Comme la plupart des chats il nous réveille pendant la nuit avec ses miaulement incessant et a coup de griffes sur la porte, ont le reprend, l’ignore mais rien n’y fait il ne lache pas l’affaire... Il a pourtant sa litière à dispositions, tous ces jouets, pleins de panier, nourriture et eau à volonté et en plus il ne sors pas dehors donc ce n’est pas impératif pour lui de sortir de ma chambre. Avez vous des techniques pour qu’il se calme et reparte se coucher ? J’ai vu sur internet que plus le temps passait plus il serrais difficile de faire cesser cela donc je préfère l’habituer le plus tôt possible. J’ai essayé de jouer avec lui histoire de le fatiguer et qu’il reparte se couché mais cela l’excite d’autant plus...

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chat se fatigue-t-il assez en journée ? A-t-il accès a un extérieur pour se défouler ?
Combien de temps par jour jouez vous avec lui ?
Il est possible qu'il soit plein d'énergie la nuit et n'ai donc pas besoin de dormir.
Il est très positif de vous être assuré qu'il avait accès à sa litière et sa nourriture et les jouets sont de bon moyens de le distraire.
Si les choses ne s'arrangent pas même s'il se dépense plus physiquement la journée, vous pouvez consulter un comportementaliste.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "