Mon chat me réveil à 5h, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un chat mâle de 2 3 ans maintenant. On vien tout juste de déménager et il arrête pas de miaule a 5h du matin tout les jours pdt 1h voir plus j'en peu plus , que faire? il a a manger , à boire, Il est castrer , il n'est jamais sorti car toute juste à côté et n'a jamais dormis avec nous dans la chambre Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme
J'ai tout simplement l'impression qu'il a perdu ses repères. Donnez lui du temps pour qu'il puisse se réapproprier son nouvel environnement... peut-être en essayant de disperser ses odeurs un peu partout, cela lui donnerait une petite chance de s'adapter. Sinon y a toujours Feliway qui pourrait peut-être convenir à votre situation.
Utilisateur anonyme
Aparament sa marche pas froid au, sa fait une semaine qu'on a déménager
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Les chats sont très sensibles aux changements, c'est surement ce qui a déclenché ses crises de miaulements. Le mieux serait de ne pas répondre à ses appels pour ne pas l'habituer justement à "miaulement = réponse", sinon il sera difficile de s'en sortir. En effet les chats miaulent pour attirer l’attention de l’homme et communiquer avec lui. Ils utilisent peu cette forme de communication entre eux (sauf de la mère avec son chaton ou lors des chaleurs).
Ce sera surement difficile les prochains jours mais il finira par prendre un rythme qui correspond à vos heures de coucher/lever.
Vous pouvez aussi lui trouver de nouveaux jeux afin de le distraire (paire de chaussette roulée, élastique, feuille bouchonnée etc.)

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Je n arrive pas à prendre sur moi , de rien dire et fait pas dormir suis sur les nerfs . On a acheter nouveau jouet met il ne veux pas jouer avec