Comment faire pour que mon chat reprenne confiance ?

Utilisateur anonyme
Mon chat c'est fait séquestrer par ma voisine pendant 24h. C'est une femelle de 2 ans qui est habitué à rentrer et sortir quand elle veut. Maintenant, elle ne rentre plus dans la maison, elle s’arrête devant la fenêtre et miaule même si c'est ouvert. Donc la prend dans mes bras et je la rentre mais elle sort dans la minute qui suit. Je pense qu'elle a peur que je l'enferme à mon tour. Elle a perdu confiance en elle ou en moi je ne sait pas comment l'expliquer. Elle reste dans le jardin ou vadrouille à proximité. Et elle ne touche plus au croquette ou au pâté, pourtant elle se met à coté de sa gamelle et elle miaule. Je suis triste de la voir comme ça. Que doit-je faire pour qu'elle se sente en sécurité dans la maison ? et pour qu'elle se nourrisse à nouveau ? J'ai appelé le vétérinaire qui m'a donné quelque conseil mais ça ne marche pas :(
2 réponses
Greylox
Bonjour, Essayez de la faire jouer pour l'attirer dans votre maison mais gardez la porte ouverte pour qu'elle ne se sente pas piégée. Faites des séances régulières.
Ce qui me surprend c'est le refus de s'alimenter, vous êtes sûre qu'elle n'est pas nourrie par un de vos voisins ?
Utilisateur anonyme
merci pour vos conseils. Il y a une petite amélioration aujourd'hui elle est rentré plusieurs fois toute seule et effectivement j'ai bien l'impression que faire des séances de jeu la détend un peu, du moins elle est de plus en plus réceptive. Pour ce qui est de l'alimentation j'ai envisagé qu'elle puisse ce nourrir ailleurs mais je ne peux en être sure. Je sais qu'un chat perd quelque kilo en été mais visuellement je la trouve quand même maigrichonne. C'est ce qui me fait croire qu'elle ne mange pas du tout ou bien qu'elle se contente d'un oiseau ou autre animal qu'elle a pu chasser. Ce qui m'étonne c'est le refus d'une petite gamelle de pâté car habituellement elle en raffole. J'attend de voir comment le wk se passe et j'aviserais de rappeler le vétérinaire. Merci beaucoup