Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat renverse son eau et joue à tremper ses pattes dedans, comment l'en empêcher ?

:
Pinguins

Mon chat renverse son eau et joue à tremper ses pattes dedans, comment l'en empêcher ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Comprendre son chat | 4 réponses
Bonjour à tous et à toutes ! Je reviens vers vous aujourd'hui parce que j'ai un souci avec mon petit chat Snow :) Voilà cette dernière adoreeeeeeeeeeeeuh jouer avec l'eau : hey vas-y que que je mets mes pattes dedans, et que je retourne la gamelle. Toute chose ayant une solution, nous avons donc acheté une fontaine à eau. Plus de soucis ! Enfin..; Jusqu'à il y a quelques jours. Maintenant elle refait pareil avec la fontaine à eau. "Je trempe mes pattes dedans, du coup je mouille tout le sol, je bouge la fontaine pour renverser l'eau. Donc j'en peux plus, je viens vers vous et vos conseils ! Alors avant que vous ne me demandiez : oui elle boit normalement, donc pas de soucis urinaire, et quand j'interviens : elle se barre, pour revenir quand j'ai le dos tourner. A vos claviers ! ;)
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 2
    Répondu par Pinks

    Peu importe l'age et la race. Certains chats adorent l'eau, et malheureusement il n'y a pas grand chose à y faire à part lui mettre une gamelle stable et bien lourde pour ne pas qu'elle l'a renverse. Pour les papates qui trempent, mettre la gamelle sur une grande serviette histoire que ça lui essui un peu les pattes quand elle marche dessus.

    La gronder ne sert pas à grand chose, un chat à besoin de boire et ne comprendrai pas que tu le gronde parce qu'il joue avec l'eau, elle va croire qu'elle n'a pas le droit d'y aller donc bon ... En grandissant elle jouera un ptit peu moins avec mais j'ai bien peur que son amour pour l'eau soit pour la vie.

    J'ai 2 Maines coons qui adorent l'eau ( comme beaucoup de chat de cette race), ils ont maintenant 5 ans et jouent un ptit peu moins avec que quand ils étaient petits, mais dès que les beaux jours et la chaleur revienent ils vont se faire des bains de patounes dans tout les points d'eau qu'ils trouvent (toilette compris) pour se rafraîchir. Du coup jleur aménage des coins "jeux d'eau" dans la baignoire avec des jouets qui flottent ou dans une bassine dans le jardin, comme ça les flaques restent à un seul et même endroit.

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Pinks

    Perso j'utilise des gamelles en céramiques a fond plat et sinon ils oient beaucoup dans la gamelle du chien qui est fixée sur un treppier sur-élevé (ils ont plus de mal à mettre les pattes dedans d'ailleurs)

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Pinguins

    Mon petit chat à 7 mois et est un chat européen.
    Et non je me doute bien que le fait de la grandir ne fera qu'empirer les choses.
    J'avais testé avec une gamelle en inox et anti-dérapant, mais le même sort lui a été réservé...

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, votre chat adore l'eau et sa se voit, la seule solution à se problème est de compensser cela en lui proposant un petit bac d'eau dans votre jardin. Surtout ne le grondez quand il fait cela, car il ne comprendrai pas, pour lui c'est un jeu très amusant, à vous de faire cesser cela avec le moyen que je viens de vous donner (en espérant que sa marche).
    Bonne journée ;) Tenez moi au courant.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)