Mon chat renverse son eau et joue à tremper ses pattes dedans, comment l'en empêcher ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes ! Je reviens vers vous aujourd'hui parce que j'ai un souci avec mon petit chat Snow :) Voilà cette dernière adoreeeeeeeeeeeeuh jouer avec l'eau : hey vas-y que que je mets mes pattes dedans, et que je retourne la gamelle. Toute chose ayant une solution, nous avons donc acheté une fontaine à eau. Plus de soucis ! Enfin..; Jusqu'à il y a quelques jours. Maintenant elle refait pareil avec la fontaine à eau. "Je trempe mes pattes dedans, du coup je mouille tout le sol, je bouge la fontaine pour renverser l'eau. Donc j'en peux plus, je viens vers vous et vos conseils ! Alors avant que vous ne me demandiez : oui elle boit normalement, donc pas de soucis urinaire, et quand j'interviens : elle se barre, pour revenir quand j'ai le dos tourner. A vos claviers ! ;)

5 réponses
Utilisateur anonyme
Peu importe l'age et la race. Certains chats adorent l'eau, et malheureusement il n'y a pas grand chose à y faire à part lui mettre une gamelle stable et bien lourde pour ne pas qu'elle l'a renverse. Pour les papates qui trempent, mettre la gamelle sur une grande serviette histoire que ça lui essui un peu les pattes quand elle marche dessus.

La gronder ne sert pas à grand chose, un chat à besoin de boire et ne comprendrai pas que tu le gronde parce qu'il joue avec l'eau, elle va croire qu'elle n'a pas le droit d'y aller donc bon ... En grandissant elle jouera un ptit peu moins avec mais j'ai bien peur que son amour pour l'eau soit pour la vie.

J'ai 2 Maines coons qui adorent l'eau ( comme beaucoup de chat de cette race), ils ont maintenant 5 ans et jouent un ptit peu moins avec que quand ils étaient petits, mais dès que les beaux jours et la chaleur revienent ils vont se faire des bains de patounes dans tout les points d'eau qu'ils trouvent (toilette compris) pour se rafraîchir. Du coup jleur aménage des coins "jeux d'eau" dans la baignoire avec des jouets qui flottent ou dans une bassine dans le jardin, comme ça les flaques restent à un seul et même endroit.
Utilisateur anonyme
Mon petit chat à 7 mois et est un chat européen.
Et non je me doute bien que le fait de la grandir ne fera qu'empirer les choses.
J'avais testé avec une gamelle en inox et anti-dérapant, mais le même sort lui a été réservé...
Utilisateur anonyme
Perso j'utilise des gamelles en céramiques a fond plat et sinon ils oient beaucoup dans la gamelle du chien qui est fixée sur un treppier sur-élevé (ils ont plus de mal à mettre les pattes dedans d'ailleurs)
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, votre chat adore l'eau et sa se voit, la seule solution à se problème est de compensser cela en lui proposant un petit bac d'eau dans votre jardin. Surtout ne le grondez quand il fait cela, car il ne comprendrai pas, pour lui c'est un jeu très amusant, à vous de faire cesser cela avec le moyen que je viens de vous donner (en espérant que sa marche).
Bonne journée ;) Tenez moi au courant.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Phano1313
J'ai le même problème mais moi c'est un chat adulte qui a 5 ans avant il ne le faisait jamais. Il reste pendant 10 minutes à regarder le bol eau ensuite avec sa patte il tape dedans et donc le renverse,
qd je suis il ne fait rien mais le dos tourner, il en profite. Je ne sais pas si cela est dû à cela mais il a disparu pendant 6 mois et à son retour il avait cette sale manie qui inonde ma SDB