Mon chat ne rentre plus à la maison, est-ce que ça va durer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. J'ai actuellement chez moi, deux chats. Une femelle stérilisé de 13 ans et depuis peu, ma mère a pris un chaton de deux mois. Au début, je pensais que tout irais bien entre les deux, mais ça ne c'est pas passée comme prévue ! Effectivement, ma femelle ne peux pas voir le chaton. Elle ne rentre plus dans la maison, viens seulement manger dans le garage, pour ensuite répartir! Quand elle rentre, et que le chaton l'approche, elle gronde et le tape. Impossible de la laisser dans la même pièce que lui. De plus, comme je suis son maître, elle fait des câlins a tout le monde dans la maison, elle ronronne avec eux mais avec moi, quand j'essaye de l'approcher pour lui donner a manger ou la caresser, elle part et ne me regarde même plus! Bref, je voulais juste savoir si ça allait durer parce que ça commence a faire déjà pas mal de temps... Merci pour vos réponses ! Bonne journée.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut montrer à votre chat de 13 ans que vous l'aimez plus que le chaton. Ansi, il faut lui accorder plus d'attention. Isolez le petit pour qu'il ne peut pas s'approcher, mais peut voir et etre vu, quand vous tenez dans vos arms le chat de 13 ans, et le carresez, et le chouchouter. Donner lui beaucoup d'attention! Repetez ca jusqu'a quand votre chat est rassurez qu' il est toujour le preferré. Bon chance!
Utilisateur anonyme
Il faut accorder du temps a votre chat et lui montrer quelle est très importante pour vous.