Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat ne rentre plus chez moi, que faire ?

:
Erene

Mon chat ne rentre plus chez moi, que faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chat | 2 réponses
Bonjour , j'ai adopter un chat vers fin mois de février et je l'ai laisser sortir a mi-mars tout ce passer bien il sortait le matin revenait l'après midi ressortait dehors et revenait le soir. Mais depuis 1 semaine et demi il ne rentre plus, il ne ses pas enfuie puisque je le vois souvent dans mon jardin ou dans le jardin de ma voisine a jouer avec l'autre chat et souvent il se mais sur l'escalier et attend a ce moment la j'ouvre la porte avec l'espoir qu'il rentre mais non il ne viens pas.Je l'ai un jour attirer avec de la dinde et je l'ai attraper et les mis a la maison privé de sortie pendant 2 jours mais il a réussi a sortir et depuis il n'est pas revenue parfois je mes ses gamelle dans mon jardin pour qu'il mange . J'aimerais avoir vos conseil la dessus. Merci
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Est ce que votre chat est castré ? Si ce n'est pas le cas, cela peut expliquer le fait qu'il passe son temps dehors, car c'est la période de reproduction. Il serait bien de le castrer pour le rendre moins aventurier (et donc limiter le risque qu'il se perde, et les risques de blessures dues aux bagarres), et aussi pour éviter la prolifération de chatons non désirés.

    Si il est castré, le printemps peut aussi faire que votre chat préfère passer son temps dehors. De plus, il faudrait savoir quelles étaient les habitudes de votre chat avant que vous ne l'adoptiez. S'il vivait dehors, son comportement est compréhensible.

    Il faudrait aussi voir si personne d'autre dans le voisinage ne le nourrit, car en général les chats rentrent au moins un peu chez eux pour manger.

    Visiblement, votre chat préfère sa vie en extérieur, et vous ne pourrez rien faire contre cela. En effet il est impossible de contrôler les allées et venues d'un chat, et le priver de sorties serait assez cruel.

    Bon courage,

    Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Erene

    Alors je te remercie de ta réponses je ne l'ai pas préciser c'est une femelle stérilisé je trouve que ce n'est pas si cruel de le priver de sortie c'est deja arriver que j'arrive a l'attraper et que je le prive de sortie pour 2 jours qu'il comprenne que cher lui il est bien ...
    Mais je pense avoir trouver une bonne solution on ma dit qu'il dormait souvent cher ma voisine dans le lit du chat voisin donc je pense demander a la voisine de prévenir quand mon chat dort la-bas pour que je le prenne et le ramène cher moi .

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)