Mon chat rejette l'autre car il porte une collerette, cela va-t-il s'améliorer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes, à tous, Voilà une semaine que ma pépette Darling, 1 an, porte une collerette pour empêcher les léchouilles sur une plaie suturée. Tilou mon gros matou de 3 ans, avec qui Darling adore jouer, et inversement, rejette totalement Darling. Le véto m'a dit que la collerette pourrait être source de peur chez lui. Mais qu'il s'habituerait. Cependant, une semaine plus tard, Tilou crache toujours sur Darling des qu'il la voit. Je sens aussi qu'il me boude pas mal... Le problème n'est pas le temps que Darling porte la collerette, mais après ! Vont ils retrouver leur complicité ? Cela me fait très peur !! PS, les deux sont stérilisé et s'aime beaucoup !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le problème peut effectivement provenir de la collerette, Tilou ne reconnaissant plus tout à fait Darling. Attendez d'enlever la collerette de Darling pour voir ce qu'il se passe : a priori Tilou devrait devenir à nouveau complice avec Darling, cependant cela ne sera pas forcément immédiat (il faudra peut-être quelques jours pour que la situation reviennent comme avant). L'important est de ne pas forcer Tilou à avoir des interactions avec Darling (et réciproquement), laissez-les faire et tout devrait rentrer dans l'ordre.

En espérant avoir pu vous aider,
Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Goupil70
Bonjour.
Tant pis pour la mésentente momentanée. Si vous mettez une collerette, c'est que c'est important, très nécessaire. Donc vous poursuivez à tout prix. De plus "rejeter" ce n'est pas bien grave.