Que faire quand mon chat refuse de manger une fois stérilisé ?

Laurielrd

onjour, pouvez-vous me conseiller ? J’ai fait stériliser ma chatte de sept mois ainsi que Pucé et vacciner Le retour à la maison après la stérilisation s’est bien passé mais à partir du lendemain elle a stoppé toute alimentation, Elle refuse totalement de manger et avait des vomissements je suis donc allé voir le vétérinaire et il m’a dit que rien ne l’inquiéter il m’a donné des cachés pour empêcher de vomir il lui a fait une injection mais à ce jour c’est-à-dire depuis sept jours elle ne mange toujours pas et refuse de prendre ses cachés elle me les recrache à chaque fois . Je ne sais plus du tout quoi faire …

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, ce n'est pas normal, une anorexie complète durant plus de 3 jours chez le chat est une urgence vitale, je vous conseille de l'emmener chez le vétérinaire au plus vite. Quels sont les médicaments que le vétérinaire vous a prescrit? Parfois, une anorexie peut être liée à une douleur intense ce qui peut être le cas suite à une stérilisation, s'il vous a prescrit des anti-douleurs et que vous n'arrivez pas à lui donner cela peut expliquer qu'elle manque toujours d'appétit. Est ce qu'elle boit? A-t-elle de la fièvre? (T°C normale entre 37,8°C et 39,2°C) Va-t-elle encore faire ses besoins? Avez-vous essayé de la nourrir à la main ou de lui donner un aliment très appétant (type sachet fraîcheur)?
Elle doit probablement être déshydratée, je pense que le vétérinaire la mettra sous perfusion, essaiera de la nourrir par une sonde et fera des analyses sanguines. Je vous conseille de ne pas tarder à consulter un vétérinaire car une anorexie prolongée chez les chats engendre des problèmes hépatiques.

Bon courage,
Cordialement,

Julie - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Laurielrd
Merci beaucoup pour votre réponse
Pour le traitement il lui a prescrit de emeprid matin et soir pendant deux jours , zitac 100 matin et soir pendant cinq jours
En ce qui concerne la nourriture j’ai tout essayé de lui donner ce qu’elle adore et lui donner à la main mais rien n’y fait, par contre oui elle s’hydrate , et elle n’a pas de température
En allant chez le veto je lui ai répété qu’elle ne mangeait pas ça faisait déjà trois jours , Il lui a fait une injection il m’a dit que il n’y avait rien de grave … inquiète j’ai rappelé ce matin et j’y retourne ce soir