Mon chat refuse les croquettes mais réclame à manger, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon chaton de deux mois a été malade il y a deux semaines (symptômes du typhus) il avait repris du poil de la bête. Vu qu'il ne voulait plus ses croquettes le véto m'a donné de la pâtée pour le rebooster, il a sauté dessus, ,cependant depuis il refuse ces croquettes, il doit en manger une petite dizaine par jour et encore je suis gentille, pourtant quand il avait DE la pâtée je mélangée avec les croquettes mais il trié ce qu'il l'intéressait. J'avais acheté une nouvelle marque DE croquette (royal canin) pour l'habitué j'avais mélanger avec les autres au début il était très heureux de les manger JE me suis dit c'est bon et au final non!! Le veto m'a donnée des échantillons mais sans succès Malgré tout il boit très bien, plusieurs fois par jour et fait bien ses besoins dans la litière. Quelqu'un pourrait me donner des conseils ???

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Je vous conseille d'essayer une autre gamme de croquettes afin de voir si elles peuvent peut être lui convenir.
Il est important de respecter une transition alimentaire pour éviter que votre chat ne refuse les nouvelles croquettes ou qu'il présente des problèmes gastriques.

Une transition alimentaire se réalise sur une période de 1 mois. La première semaine, donnez 1/4 de la nouvelle nourriture avec 3/4 de l'ancienne. La deuxième semaine, donnez moitié-moitié. La troisième semaine, donnez 3/4 de la nouvelle et 1/4 de l'ancienne et enfin donnez uniquement des nouvelles croquettes la dernière semaine.

Si votre chat refuse toujours de manger ses nouvelles croquettes, vous pouvez ajouter un peu d'eau avec afin de les ramollir et de lui donner un peu plus envie de les manger.

Enfin, il existe des gammes de croquettes appétentes et riches en arômes ou en protéines pour que les chats difficiles s'alimentent.

Si cela persiste, consultez votre vétérinaire.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.
Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "