Mon chat refuse catégoriquement de manger des croquettes que faire ?

Lou4411
Que faire pour qu’il mange des croquettes ??
3 réponses
Bonjour,
Les chats peuvent être capricieux. Mais avant toute chose, si votre chat ne mange pas, il faut vérifier qu'il n'a pas un problème de santé.
Et s'il mange, mais juste ce qui lui plait, ça c'est une autre histoire, il faut alors faire en fonction des goûts du chat et essayer plusieurs type de croquettes (parlez en avec votre vétérinaire, il saura vous conseiller une alimentation industrielle de bonne qualité, ou un régime mixte équilibré et appétant)
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Lou4411
Bonjour, j’ai essayé plusieurs types de croquette aucune ne l’intéresse il le mange que du pâté et c’est tout
Catmondoux
Bonjour Je suis la propriétaire d une minette que j ai toujours nourri avec de la pâtée matin et soir et croquettes à volonté Depuis peu g remarqué qu elle mangeait moins de croquettes et peu de temps après lors de sa consultation véto annuelle j ai découvert qu il lui manquait un croc en bas et le vétérinaire m a informé qu un autre croc se trouvant en haut était mobile, plusieurs petites dents étaient également manquantes… Le véto me dit qu elle ne souffre pas de ses dents mais me propose tout de même d effectuer un détartrage Je pense donc que ces problèmes dentaires ont un lien avec le fait qu elle mange moins de croquettes et préfère la pâtée plus molle, je ne connais pas la raison de ses soucis, elle n a que 7 ans et est en très bonne santé par ailleurs