Chat de refuge anxieux et agressif, comment l'aider ?

Sandrine13090

Bonjour Je viens d adopter un chat de 10 mois dans un refuge. Le dimanche nous allions le voir, le lundi passage au veto pour puce et castration et le mardi arrivée chez nous.. Cest un chat plutot anxieux a la base. Des le 1er jour il etait apeure, jai essaye de le rassure le faire dormir sur le canap avec moi. Mais il est parti se cacher derriere le canap. Le lendemain je les a nouveau attrapee malgré quil essayait de nous intimide avec ses crachat et la il est reste 3 h sur le canape avec moi tranquilou. Et depuis il a elu domicile dans son arbre a chat et impossible de lapproche quand il est dans la cabane il crache et donne des coup de pate. Jai decider de le laisser tranquille quand il est dans sa cabane mais jai peur quil deprime car malgre quil aime les caresse, il nous laisee plus l'approche. Jai installe du felliway pour le detendre . Que puis je faire de plus.

4 réponses
Docline
Ce que vous DEVEZ faire: apprendre la patience, et respecter absolument son rythme pour s'accoutumer au nouvel espace puis à vous
Plus vous voudrez forcer les choses, plus vous allez l'empecher de se sentir en confiance
Tania28700
Oui oui ne forcez pas le contact, ca l'effraie plus que tout, laissez le venir à vous mais cela peut prendre un peu de temps, donc vous devez être très patiente... pour son bien et votre bonne harmonie
courage et donnez nous des nouvelles
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mistouflette
Retraitée de l'enseignement de 76 ans ce jour je vis avec une fifille chat qui m'aide beaucoup car je suis très seule Samoa.
Vous pouvez lui donner du zylkene( uniquement des plantes) et ou du nervosyl (homéopathie).
Le feliway en diffuseur et sur ses jouets , couvertures etc et aussi vous armer de patience.
Un jour il viendra de lui même se blottir contre vous et ce sera le plus beau jour de votre cohabitation ( pas de punitions et de la patience).Je tiens tous ces renseignements de ma véto homéopathe et comportementaliste.Donnez nous des nouvelles
" Danielle "
Flashouh
J’ai un chaton Devon Rex qui a une suspicion de PIF et une chienne Cavalier King Charles
Bonsoir
L’homéopathie est une très bonne idée surtout qu’il est encore petit ! En fait du haut de ses petits 10 mois il a vécu le refuge, le passage très rapidement chez le véto avec la puce et la castration, vive le stress!
Il faut le laisser venir à vous et qu’il soit en confiance
" 🐱🐶 "