Mon chat me reconnait-il ?

Erwan108

Bonjour mon chat s est enfermé 24h dans la maison du voisin parti en vacances. Quand je le vois miauler derrière une fenêtre. Je rentre chez mon voisin et l appelle mais le chat ne descend pas de l étage. Je monte et il semble ne pas me reconnaître. Il ne se laisse pas prendre et finit par fuir sous le lit. Il a peur de moi et me crache dessus. Pourquoi feule t il sur moi son maître? Pourquoi ne se laisse t il pas prendre? J ai fini par l attraper et il va bien MAIS pourquoi ne m a t il pas reconnu? Physiquement? Mon odeur? Il voulait sortir mais fuit quand on souhaite le délivrer??? Étrange non?

2 réponses
Coco3161
Je pense que votre chat a eu très peur d'être enfermé et a stressé
Maellig
Il a aussi peut-être vécu une événement stressant qui l' a poussé à s'enfermer dans la maison et e stresse à l'idée de ressortir (enfant qui l'agresse, poursuite par un chien, voiture qui manque de l'écraser...). Les chats quand ils sont traumatisés et stressés peuvent complètement changer de comportement.