Mon chat a des réactions anormales, que faire ?

Evy92

J ai prit en charge la garde du chat d une amie c est un sacre de Birmanie "Lili" 9 mois Ca fait 2 jours que je l ai Et pour la première fois elle vient se frotter a moi pour un ptit calin Je lui en fait tt doucement et sur le dos ou sous le menton et au bout de 2 secondes et elle me crie dessus Pourquoi? Faut il que je tempere son caractère et que je l éduque aussi ? D apres sa proprio c est tt elle c est normal Franchement je trouve ca pas tres logique Merci pour vos retours Evelyne

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les chats ne sont pas des félins très câlins à l'origine. L'Homme les a certes domestiqués, mais ils sont restés très indépendants et n'ont souvent que très peu besoin d'affection de la part de l'Homme.
C'est dans le caractère du chat de venir se frotter à vous quand lui en a envie, mais il ne demande pas nécessairement à ce que vous le caressiez en faisant cela. Eduquer un chat est beaucoup plus complexe qu'éduquer un chien, et les tentatives sont souvent très peu fructueuses : si le chat n'a pas envie que vous le caressiez, rien ni personne ne pourra le changer... Alors en effet, cela a beau manquer de logique, c'est la logique du chat !
En espérant que vous réussissiez à lui extorquer quelques moments de tendresse...
Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "