Mon chat est-il de race ?

Mathilde51
Bonsoir, Cela va faire un an que j’ai récupérer ma petite chatte qui vivait dans la rue avec sa mère. J’ai des doutes concernant « sa race » ou un éventuel croisement. En sachant que la mère était noir et blanche type chat de gouttière et le père aucunes idées. Ma petite est toute blanche, avec la queue toute noir, la truffe, le menton, les oreilles et les coussinets sont aussi noir. Elle a les yeux bleus clair. Merci pour vos réponses 😊[img|mathilde51_5f08b7741b5ff.jpg]
2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
C’est un croisement de chat de gouttière.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Si ses parents ne sont pas de race, votre chatte n'est donc pas de race. Elle est de type européenne. Concernant le père nous pouvons émettre beaucoup d'hypothèse s'il est de race ou s'il est chat de gouttière. Étant donné que votre chatte est "colourpoint" (foncée aux extrémités), le père pouvait être une race aux mêmes caractéristiques (Sacré de Birmanie, Ragdoll, ...) qu'il aurait transmis à votre chatte. L'hypothèse d'un père type "gouttière" est aussi probable.
Cordialement,

Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "