Mon chat tremble de la patte arrière droite. De quoi souffre-t-il ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai un chat croisé (sacré de birmanie - persan chinchilla) qui a eu 4 ans.

J'ai remarqué depuis quelques temps que lorsqu'il est au repose, sa patte arrière droite fait des petits mouvements, se contracte puis se relache toute seule. Mon chat ne semble pas souffrir.

J'ai peur qu'il s'agisse d'un problème neurologique.

Merci pour vos témoignages.

4 réponses
Célineo
Bonjour,

Certains animaux font cela en dormant, lorsqu'ils rêvent. Mais pour être sur qu'il ne s'agit pas d'un soucis neurologique, je pense que seul un vétérinaire pourrait te répondre.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci Célinéo

Mon chat revient juste de chez le véto il y a une semaine parce que nous avons déménagé en novembre et 2 mois après il a commencé à perdre ses poils sur toute la région du dos et sur le flanc droit. Il se lèche de façon importante tous les jours. J'ai tout tenté zylkène, homéopathie mais rien n'y fait.

Et lorsque j'ai été la voir, je lui avait parlé de ce problème de tremblement surtout la nuit et elle pensait à des crises d'angoisse. Seulement voilà, hier soir, il était allongé sur le flanc, il ne dormait pas, était tranquil et sa patte se met à bouger. J'ai filmé, mais je ne sais pas s'il est possible de poster une vidéo ?

Merci par avance.
Célineo
Arf ! Tu peux la mettre sur youtube (ou un concurrent) et nous poster le lien ici. On ne peut malheureusement pas mettre directement des vidéos sur Wamiz :(
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Ok c'est sympa, je le ferai ce soir.