Chat qui semble s'ennuyer, que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjours, la semaine passé j ai perdu mon chat poutch qui est décédé apres 14 ans de bonheur avec moi et j ai une autre chatte qui s appelle maya qui a 7 ans et depuis que poutch est décédé elle mange presque plus et elle dort tout le temps et nous sommes inquiet elle semble s ennuyer est ce que un autre chat lui ferait du bien ou bien il vaut mieux qu elle soit seule je sais plus quoi faire merci
5 réponses
Utilisateur anonyme
elle est en train de faire son deuil, elle aussi a perdu un ami.
laisse lui le temps de se faire à la situation, câline la, occupe toi d'elle et dans quelques mois tu pourras envisager un nouveau compagnon mais ce n'est pas encore le moment.
Utilisateur anonyme
Je suis de l'avis de ptfelin, elle a perdu son copain et elle aussi est triste car elle sait qu'il ne reviendra pas..

Lorsque j'étais chez ma mère nous avions des chats.Quand mon beau père est décédé la minette qui était assez proche de lui se mettait sur le lit et miaulait fort elle comprenait que quelque chose n'allait pas et elle venait nous câliner aussi les animaux ressentent énormément de choses

Enfin bref comme dit ptfelin occupe toi bien de ta minette fais lui beaucoup de câlins elle ira mieux dans quelques temps
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Les chats sont très réceptifs, ils sentent les dangers, la tristesse, la souffrance de leurs maitres. ils voient et entendent des choses que nous les humains n'entendons pas. C'est un petit félin très mystérieux mais très proche de son maître, même si certains d'entre nous pensent le contraire !!
Elle a partagé une partie de sa vie avec son copain poutch et a du mal à vivre sans, tout comme nous malheureusement, il faut lui laissé le temps de se retrouver, d'avoir de nouveaux repères et si sa tristesse persiste il faudra adopter un nouveau copain !
Utilisateur anonyme
merci beaucoup pour vos commentaire mais combien de temps je devrais attendre pour un autre animal on n est aller chez le vétérinaire aujourdhui et ils ont confirmer que c était une dépression.nous l avons assis a coté d une autre chatte et elle ne l a meme pas regarder comme si il n y avait pas de chat
Célineo
Tu peux faire appel à un comportementaliste félin qui pourra te proposer des solutions.
Courage
" Comportementaliste canin - hund.fr "