Chat qui ne mange rien, que faire ?

Utilisateur anonyme

bonsoir, voila je viens de faire l acquisition de mon 2 eme chats. celui si a 4 mois . il n a rien manger depuis ce matin . je lui ai proposer des croquettes, de la paté , du poulet mais rien. il a bois , a fais 1 pipi, puis qq heures plus tard 1 caca mais rien , il miaule , ronronne dort sur moi ou contre moi , na pas l air perdu ni stresser . il est meme tres calme , mais je m'inquiete qu il n'ai rien manger , ce n'est pas le 1er chaton que je possede .je ne peu l emmener ces jours si si chez le veterinaire , pas avant lundi car ,je vie dans un petit village et je serais au travail lorsquil sera ouvert . merci

4 réponses
Utilisateur anonyme
Cela peut arriver lors d'un changement de territoire, à cause du stress engendré, mais il ne faut pas que son refus de s'alimenter dure plus de 24 heures. Les chats ont un rythme métabolique deux à trois fois plus élevés que celui des humains, cela veut dire qu'ils consomment énormément d'énergie malgré leur petite taille. Au bout de 24 heures de jeûne, le corps du chat déclenche des mécanismes de survie et il y a risque pour sa santé.
Utilisateur anonyme
Sans le forcer bien sur, tu peux mettre de la nourriture dans ta main ou faire en sorte que ça devienne ludique. Essai un peu de thon par exemple ou du poisson avec un peu de chance tu parviendras à le faire manger un peu :)
Utilisateur anonyme
S'il est calme, ne joue plus, et dort beaucoup, c'est peut être le signe d'une affection en développement. Prenez sa température pour voir s'il fait de la fiévre.
Utilisateur anonyme
bonsoir , encore merci il a manger le lendemain il lui fallait un peu de temps je pense pour s'adapter . desoler je n'ai pu repondre plus tot