Chat qui mord et m'attaque suite a une nouvelle arrivée, comment réagir ?

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...
nous avons craqué lors de la rencontre , on a pris le bébé persan elle est magnifique.

1ere rencontre ; pas terrible avec mes 2 matous mais rien d inquietant pour une premiere fois
mais ce qui m'inquiete le plus et dont je ne m'attendai pas c'est la petite duchesse birmane de 9 mois...

elle nous attaque et nous mord depuis qu'elle a vu le bébé persan.

des conseils svp

ps: elle a ses premieres chaleurs est ce que ca peut jouer ?
4 réponses
Utilisateur anonyme
les chaleurs peuvent influer sur leurs humeurs oui, sinon tu devrais l'ignorer quand elle fait ce genre de choses , elle a pour but d'attirer ton attention , est tu sure de ne pas avoir changé de comportement envers elle depuis l'arrivée du chaton ?
Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...
elle a eu ce comportement a la seconde où j'ai fait entré le chaton a la maison .

mon comportement a changé là dans le sens qu'elle me fait peur de m attaquer violemment

Utilisateur anonyme
Il est surtout question d’aménagement d’espace en 3D avec un chat, et encore plus quand l’entente est mauvaise. Libérez le haut de vos meubles pour pouvoir offrir des refuges d’où ils pourront se sentir en sécurité et surveiller les alentours. Veillez à organiser des rencontres à des horaires précis (pas d’effet surprise) et toujours dans le même lieu (neutre). Enfin, pour limiter leur stress, n’intervenez pas dans leurs interactions.

Si la mésentente devait persister, il vous faudra alors envisager le placement de l’un d'eux chez une autre famille. En effet, lorsque bagarres, feulements, souillures et tension finissent par régner en maîtres, le quotidien devient insupportable pour tout le monde. Cette source de stress intense peut aussi avoir des effets catastrophiques sur nos chats (renfermement, automutilation, cystites, insuffisance rénale, hypertension…).

Voici un article qui peut vous aider :
http://1001comportements.over-blog.com/article-presenter-un-nouveau-chat-aux-anciens-49417964.html

Un chaton ne doit pas être puni ou réprimandé, il est encore très fragile émotionnellement. Généralement très sensible, il supporte mal les contraintes et devient facilement stressé voire anxieux. Souvent, le chaton a des difficultés d’apprentissage. Vous comprendrez alors que les réprimandes (prises par la peau du cou, "non !", pichenettes...) ne peuvent être bénéfiques. Pour des conseils adaptés à la personnalité de chacun de vos chats (et à la vôtre), je vous invite à contacter un comportementaliste :
http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4ee6d79e8e71b.jpg]
Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...
elle est surtout agressive envers nous que les autres chats.. je ne sais pas quoi faire pour y remedier, lui parler gentillement, la rassurer, la gronder quand elle exageres, essayer de creer un lien en jouant avec ce qui fut y a encore qques jours son jouet preferé.. mais rien n y fait , elle nous crache et feule autant.