Chat qui gratte à la porte que faire ?

Utilisateur anonyme
Toutes les nuits et surtout le matin, mon chat gratte à la porte de ma chambre très fortement, et miaule. Je refuse qu'elle dorme avec moi car elle pisse sur mon lit. Mais elle n'arrête pas de gratter à la porte et cela me réveille en pleine nuit.
Avez-vous une idée pour qu'elle arrête ceci ?
De plus je suis en location et je ne voudrais pas qu'elle abime la porte à force.
Merci de vos conseils.
9 réponses
Utilisateur anonyme
Si elle "pisse" dans ton lit c'est qu'il y a un problème. Elle n'est pas malpropre elle essaie de te faire passer un message "quelque chose cloche", elle se sent peut-être seule ? elle déprime ?
Utilisateur anonyme
Hé bien, quand cela s'est passé, cela faisait déjà une semaine que l'on était dans le nouveau logement et on était tout le temps avec elle, avant l'incident elle dormait avec nous. Franchement je n'ai pas compris pourquoi elle avait pissé avec caisse propre et elle s'était habitué au nouvel environnement. Depuis, je crains qu'elle recommence alors elle ne dort plus avec moi, et elle gratte ^^'

Utilisateur anonyme
oui c'est stressent pour un chat de changé d'environnement mais tu peut mettre une serviette éponge sur ton lit comme sa elle ne te réveillera plus et ton lit ne sera pas salie si elle pisse sur le lit
Utilisateur anonyme
Alors voilà, cela faisait une semaine que je dormais avec elle, cela se passait plutôt bien, mais hier j'ai fermé la porte car je ne voulais pas entendre le lave linge, quand je l'ai entendue gratter, je me suis dit que je pouvais ptêt de pas entendre en laissant entre ouvert, et je l'ai faite rentrer. Elle monte sur le lit, je la surveille et voilà qu'elle se met en position de pipi. Je la pousse immédiatement et elle s'arrête de pisser, on est alors d'accord que c'était par vacherie et non par envie de faire pipi ...

Alors voilà, je vous redemande des conseils pour éviter qu'elle ne gratte à la porte, car maintenant c'est fini, je dors seule ! ^^

En espérant que vous répondrez encore ...
Utilisateur anonyme
Déjà, il faut bien nettoyer l'urine. Si il reste l'odeur de l'urine ton chat continuera à faire pipi au même endroit.
Donc le linge de lit à la machine, un peu de vinaigre blanc sur le matelas si il a été touché par l'urine.
Et après trouve un spray désodorisant aux agrumes, j'en ai un aux huiles essentiels d'agrumes que j'ai trouvé chez nature et découverte.
Les chats n'aiment pas l'odeur des agrumes, la lavande aussi.
Le feliway peut être aussi préconisé dans ce genre de situation, mais ce n'est pas d'une grande efficacité.
Castré ou non, ton petit chat marque son territoire. Les chats marquent leur territoire de divers manières, en se frottant, en urinant, en faisant leur griffe ect...
As tu accueilli un nouvel animal à la maison? Ou est-il stressé pour x ou y raison?
Sa litière est -elle loin de ta chambre?
Utilisateur anonyme
Pas de nouveau compagnon.
On a déménagé il y a plus d'un mois mais elle semble totalement bien dans cet nouvel environnement
litière dans les toilettes juste à côté de la chambre.
:)
Utilisateur anonyme
Tu es allées voir le véto ?
Utilisateur anonyme
Non pourquoi ?
Utilisateur anonyme
Il sera surement plus te renseigné que nous...