Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat : que pensez vous d'une protubérance à la base de la queue ?

:

Chat : que pensez vous d'une protubérance à la base de la queue ?

Posée par Ancien utilisateur il y a 10 ans dans Questions Soigner son chat | 3 réponses
Bonjour,
J'ai récupéré une chatte il y a 10 ans. Elle a toujours vécu dehors, elle est indépendante mais venait dormir à la maison de temps en temps ou l'hiver quand il faisait trop froid, manger des croquettes... Elle n'a jamais eu de chaleur, ni de portée, ou du moins pas à notre connaissance. Par contre elle fait régulièrement des grossesses nerveuses (avec tétons gonflés...). Je suis partie de chez mes parents il y a quatre ans, je passais beaucoup de temps avec elle. Depuis son comportement a évolué. Elle ne rentrait plus. Aujourd'hui elle revient mais dort parfois dans sa litière sale! Il lui arrive de nous morde fort... Ce week end, je suis allée chez mes parents et j'ai vu une "boule" fluide à la base de sa queue. J'avais déjà remarqué qu'elle avait la base de la queue molle. Mais cette boule me fait penser à un liquide en dessous de la peau.
Avez vous déjà vu ça? Est ce que ça pourrait être un cancer de l'utérus?
Je suis très inquiète. Merci beaucoup pour vos réponses.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 1
    Répondu par Ancien utilisateur

    Tu devrais aller voir ton vétérinaire. Même si apparemment c'est plutôt un chat sauvage, si tu y tien il faut que quelqu'un de compétent diagnostic ce qu'elle a.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Ce n'est pas évident de soigner un animal ! Je trouve que c'est "normal" si tes parents n'y arrivent pas. Être vétérinaire ou même assistant est un métier qui s'apprend ^^ !
    Pour le trajet c'est sûr que ça ne sera pas de la tarte... Tu peux laisser la boîte de transport dans un lieu où ton chat pourra "l'examiner".

    Bonne chance :) !

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Oui, je pense retourner chez mes parents en fin de semaine pour l'amener moi même. Mes parents ont beau adorer les animaux et en avoir beaucoup et de toute sorte, ils n'arrivent pas à effectuer les soins aux animaux.
    En revanche, ça risque d'être compliqué pour le transport jusqu'au véto, elle va surement avoir peur. Mais effectivement plus j'y pense et plus je me dis que même si c'est pas grave au moins je saurais fixée. Et puis ça sera l'occasion de faire un bilan de santé.
    C'est vrai que je tiens beaucoup à elle, déjà la voir vieillir ça me peine, mais elle m'a donné beaucoup, je ne veux pas la laisser tomber maintenant.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)