Mon chat n'est pas propre, comment l'aider dans cet apprentissage ?

Syl0229
J adore les chiens et les chats, j ai 2 chiens, une chatte et un chaton depuis 1 semaine

depuis une semaine, j ai un ptit chaton, j ai mis 2 litieres avec des graviers differents, suite a un conseils de chez poils et plume, j ai mis un peu de javel dans son bac, rien n y fait, j ai du mettre des aleses sur mon fauteuil, car il fait pipi dessus,a chaque fois qu il se reveille,qu il a fini de joue et apres mange je le met dans son bac, je lui montre avec sa ptite patte comment il doit faire,depuis tout petit,on ne l as pas habitue d y aller, je ne sais plus quoi faire, merci pour vos conseils

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Vous avez opté pour deux litières, et c’est un très bon choix. En effet, il est conseillé d’avoir au moins une litière supplémentaire par rapport au nombre de chats dans un foyer.

Quel type de bac à litière avez-vous ? Ouvert ou fermé ? Certains chats préfèrent faire leurs besoins à l’abris des regards, et le bac fermé leur convient mieux. D’autre chats préfèrent au contraire les bacs à litière ouvert. Je vous conseille donc de varier le type de bac, peut-être que cela encouragera votre chaton à y faire ses besoins. De même, pour le choix de la litière, le choix entre les litières minérales, végétales et agglomérantes est à adapter suivant votre chat. A vous de tester ce qu’il préfère !

Par ailleurs, pour que votre chat ait envie d’aller uriner dans sa litière, il est nécessaire de la maintenir toujours propre et de la placer loin de sa gamelle dans un endroit calme (pas dans un lieu de passage).

Lorsque vous nettoyez les urines de votre chaton, n'utilisez pas d'eau de javel car son odeur stimule la miction. Il convient d’utiliser à la place du vinaigre ou de l'alcool ménager.

En espérant que vous avoir aidé,
Bonne journée,

Marion - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Syl0229
J adore les chiens et les chats, j ai 2 chiens, une chatte et un chaton depuis 1 semaine
merci pour votre reponse,mais ce que vous avez ecris je connaissais deja tout ca, au debut une litiere ferme et l autre ouverte maintenant elles sont ouvertes toutes les deux, mais cela n a pas change grand chose

Del2244
Bonjour
Un petit truc tout simple pour qu'il comprenne où il doit faire : placez dans la litière l'essuie-tout qui vous a servi à éponger l'urine, puis le chaton; faites de même avec les crottes.
Il devrait vite comprendre que c'est là que "ça" se passe
À bientôt