Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat n'est pas propre, comment l'aider dans cet apprentissage ?

:
Syl0229

Mon chat n'est pas propre, comment l'aider dans cet apprentissage ?

Posée par il y a 1 mois dans Questions Eduquer son chat | 3 réponses
depuis une semaine, j ai un ptit chaton, j ai mis 2 litieres avec des graviers differents, suite a un conseils de chez poils et plume, j ai mis un peu de javel dans son bac, rien n y fait, j ai du mettre des aleses sur mon fauteuil, car il fait pipi dessus,a chaque fois qu il se reveille,qu il a fini de joue et apres mange je le met dans son bac, je lui montre avec sa ptite patte comment il doit faire,depuis tout petit,on ne l as pas habitue d y aller, je ne sais plus quoi faire, merci pour vos conseils
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Vous avez opté pour deux litières, et c’est un très bon choix. En effet, il est conseillé d’avoir au moins une litière supplémentaire par rapport au nombre de chats dans un foyer.

    Quel type de bac à litière avez-vous ? Ouvert ou fermé ? Certains chats préfèrent faire leurs besoins à l’abris des regards, et le bac fermé leur convient mieux. D’autre chats préfèrent au contraire les bacs à litière ouvert. Je vous conseille donc de varier le type de bac, peut-être que cela encouragera votre chaton à y faire ses besoins. De même, pour le choix de la litière, le choix entre les litières minérales, végétales et agglomérantes est à adapter suivant votre chat. A vous de tester ce qu’il préfère !

    Par ailleurs, pour que votre chat ait envie d’aller uriner dans sa litière, il est nécessaire de la maintenir toujours propre et de la placer loin de sa gamelle dans un endroit calme (pas dans un lieu de passage).

    Lorsque vous nettoyez les urines de votre chaton, n'utilisez pas d'eau de javel car son odeur stimule la miction. Il convient d’utiliser à la place du vinaigre ou de l'alcool ménager.

    En espérant que vous avoir aidé,
    Bonne journée,

    Marion - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Del2244

    Bonjour
    Un petit truc tout simple pour qu'il comprenne où il doit faire : placez dans la litière l'essuie-tout qui vous a servi à éponger l'urine, puis le chaton; faites de même avec les crottes.
    Il devrait vite comprendre que c'est là que "ça" se passe
    À bientôt

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Syl0229

    merci pour votre reponse,mais ce que vous avez ecris je connaissais deja tout ca, au debut une litiere ferme et l autre ouverte maintenant elles sont ouvertes toutes les deux, mais cela n a pas change grand chose

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)