Mon chat n'est pas propre, comment faire ?

Mystics51

Bonjour, j'ai 2 chats qui sont des femelles, la plus petites qui a 2 ans fait régulièrement caca juste å côté de la litière même si celle ci est propre, j'ai essayé différentes litières. Je sais que l'emplacement peut jouer mais vu qu'elle fait juste å côté je ne pense pas que ce soit le problème. Auriez-vous une idée. Je précise qu'il y'a 2 litière à la maison.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Certains chats aiment faire pipi dans une litière différente de celle dans laquelle il font caca. De plus, comme vous le savez visiblement, ils n'aiment pas partager. La recommandation est de proposer autant de litière qu'il y a de chats, plus une. Dans votre cas, cela correspondrait à 3 bacs.
De plus, il faut que chacun des bacs soient loin de gamelles et des endroits où vos chats dorment. Il faut de plus que vous enleviez les crottes et les pipis si possibles au moins une fois par jour, pour les chats les plus délicats.

Cordialement,
Claire - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mystics51
Merci je vais essayer avec une 3eme litière, c'est vrai que mon autre chat plus âgés fait pipi dans l'une et caca dans l'autre. Je nettoie les litière tout les jours et elles sont placés dans les toilettes qui sont à l'écart.
Merci pour votre réponse.
Yvette De Bruyne
j'adore les animaux , depuis 15 ans je suis bénévole dans un centre de revalidation pour tout les oiseaux et faune sauvage .je les soigne et nourri pour qu'il puisse reprendre leur...
éventuellement essayé de laver les bacs avec un peu de javel , celà les attirent aussi
" Spirou "