Mon chat n'est pas propre, pourquoi ?

Amandine82

Bonjour, voilà j'ai un ami qui a 2 chats, une femelle et son petit de 8 mois. Ce dernier n'a jamais été propre, il fait partout dans la maison. Il commence à partir sur 2/3 jours chez la voisine qui a un chat aussi mais par contre chez elle, il est propre. Seriez vous à quoi est du ce changement de comportement? merci par avance

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La malpropreté chez ce chat peut être dû à l'accessibilité et la propreté des litières dans la maison. En effet, étant donné qu'il y a deux chats, il lui faut au minimum deux litières. De plus, certains chats exigent 2 litières pour eux seuls. Dans ce cas, il lui faudra investir sur une troisième litière. Enfin, il est primordial que toutes les litières soient accessibles en permanences aux chats et qu'elles aient une propreté irréprochables, certains chats étant particulièrement exigents vis à vis de la propreté de leur litière, et ne font dedans que si elle est très propre, ce qui est peut être le cas du chat dont vous parlez.

Bonne journée

Marion - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "