Mon chat n'est pas propre, que faire ?

Enoflame
Bonjour, ma sœur à adopter un chaton, il s'appelle Haru et déborde d'énergie, actuellement 4 mois si elle a le malheur de laisser sa douche ouverte il y fait ses besoins, pourtant elle a tout essayé, elle garde la litière propre, mit un peu d'eau de javel pour l'attirer mais rien n'y fait sauf quand il l'a décidé et par moment il urine juste à coter de la litière, elle ne sait plus quoi faire.
Avez-vous des solutions ?
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, vous pouvez essayer de mettre une ou deux autres litières (peut-être même une litière dans la salle de bain justement). Les litières doivent être nettoyées tous les jours en effet, pour l'hygiène du chat un peu "maniaque" et pour les infections. Evitez de laisser une odeur de javel lorsque vous nettoyez les urines à côté du bac, cela attire les chats. L'environnement de la litière est important, il faut que le chat se sente à l'aise, vérifiez que l'accès y est facile et que rien ne peut lui faire peur autour. Les bacs à litière complètement fermées avec toit peuvent aussi le rassurer, elle pourrait essayer d'en mettre une dans la pièce où elle souhaite que son chat fasse ses besoins.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Enoflame
Merci pour la réponse, pour une deuxième litière c'est à voir, la première est justement dans la salle de bain car c'est un lieux tranquille pour lui on c'est que les chats aime faire leur besoin en tout discrétions d'où le faite qu'il à un bac à litière avec un toit mais pas lui il ne se gêne pas pour faire ses besoin un peu partout, il avait même uriner sur le lit devant ma sœur, ses bêtises ne son pas nettoyer avec de l'eau de javel pour éviter justement qu'il recommence on tente quand même de faire partir l'odeur, on c'était bien renseigner on a tout fait mais se pourrait il que ce soit aussi les hormones? car c'est un mâle mais pas encore castrer.
Utilisateur anonyme
Bonjour
Il est probable que la litiere est trop haute pour lui
Essayez de lui acheter une bassine basse
Enoflame
La litière est pile à sa taille, il y rentre seulement quand il la décider