Bonjour,
Des allé-retour en litière signent EN GÉNÉRAL des problèmes de cystite, mais cela peut être du à des calculs aussi. C'est une urgence véritable, si vous ne voyez pas de trace d'urine dans la litière après son passage c'est chez le véto DE SUITE, même en plein milieu de la nuit.
Les chats ont du mal à boire naturellement, il faut mettre beaucoup plus que deux gamelles d'eau dans votre maison si vous avez trois chats. Oubliez l'homéopathie (dans ce cas là c'est totalement inutile), la priorité ici c'est simplement l'eau (qu'on oublie souvent pour se précipiter sur le dernier remède naturel miracle). Or hydrater le chat pour limiter ses problèmes urinaires est la base : humidifiez la nourriture (donner de la pâtée ou mouiller les croquettes), vous pouvez aussi ajouter des courgettes à la ration pour augmenter la part humide de l'aliment.
Mais si vous n'y êtes pas allé aujourd'hui, et que votre chat fait toujours des allé-retour en litière, consultez sans tarder ! Cela peut être grave et il vaut mieux vérifier qu'il arrive à uriner.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Bonjour merci pour votre réponse j'ai téléphoné au vétérinaire ce lundi celui-ci trop de consultation il le voit cette après-midi.Il boit en conséquence plusieurs gamelles d'eau sont déjà à disposition et renouveller pour quelle soit fraiche,il ne fait que quelques gouttes je surveille à chaque passage,à part la nuit là etant donner qu'il miaule pour sortir je suis levé et a fait qu'un aller retour dehors pour retourner en retirant dans la litière et faire quelques gouttes,il a bu,mangé et la il dort ,vivement demain.
Retour vétérinaire problème urinaire,il a un traitement.Soulager.Merci à vous