Mon chat a des problèmes de poids. Comment faire pour arrêter cela ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les problèmes de poids (amaigrissement ou obésité) peuvent être liés à différents facteurs, il est intéressant de trouver l'origine du problème afin de prendre les dispositions nécessaires :
- un amaigrissement peut être dû à du parasitisme, des troubles hormonaux (par exemple : du diabète sucré, de l'hyperthyroïdie, etc), des troubles immunitaires, une tumeur thoracique ou abdomibale, des troubles de la déglutition.
- l'obésité peut survenir suite à des apports alimentaires excessifs, un comportement de distribution inadapté par le propriétaire, une distribution de récompenses alimentaires, un déséquilibre énergétique de la ration, un comportement sédentaire (votre chat a t-il les moyens de se dépenser suffisamment ?), une prédisposition génétique, une ovariectomie, des troubles hormonaux (diabète sucré, hypothyroïdie).

Une fois la cause du problème de poids de votre chat identifiée, il sera plus simple pour votre chat de retrouver un poids normal. Pour se faire, n'hésitez pas à aller consulter un vétérinaire qui vous aidera à mettre en place une régime alimentaire adapté ou bien à déceler un éventuel trouble hormonal par exemple.

Bon courage,

Charlotte - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "