Mon chat a des problèmes digestifs, quelles croquettes acheter ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Mon chat de 9 mois à des diarrhées fréquente je ne sais pas suivre avec le royal canin gastro intestinale qui est trop chère pour moi le digestive care il en a aussi donc avez-vous une idée de croquettes qui lui irait pour arrêter ses diarrhée ? Merci bien à vous Samantha

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Vous semblez parler de plusieurs types de croquettes. Il vaut mieux éviter de donner plusieurs types de croquettes en même temps, de changer souvent. En effet, les problèmes digestifs peuvent venir d'un problème de transition alimentaire : pour introduire un nouvel aliment, il faut l'apporter progressivement pendant une semaine. (le premier jour quelques croquettes, puis un quart pendant 2 jours, puis un tiers puis la moitié puis 2/3 puis presque tout puis c'est bon !)

Pour les croquettes, il existe plusieurs marques vétérinaires, vous semblez parler de Royal canin. Hill's est pas mal aussi, et moins cher il me semble ! Mais demandez à votre vétérinaire pour d'autres marques moins chères. De toute façon, ce sont des croquettes de la gamme vétérinaire que vous ne pourrez pas trouver en animalerie il me semble.

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Mon vétérinaire me propose royal canin le gastro intestinale ou calibra gastro intestinale mais trop chère pour moi donc j'ai testé pendant 1 mois Almost nature kitten poulet mais il en avait encore donc là je teste royal canin digestive care depuis 1 mois qui est la limite de mon budget mais il en a tj mais moins en sachent qu'avec le gastro intestinale royal canin il n'é a plus donc quoi donner que faire ?