Mon chat a un problème avec les portes, pouvez-vous m'aider ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde voilà j'ai mon petit chat qui a 1 ans et depuis un petit moment je ne comprends pas pourquoi elle doit avoir un problème avec les portes je m'explique. Lorsque nous dormons avec mon compagnon mon chat ouvre les portes lorsqu'elles sont fermés puis les referme ce bloquant ainsi le passage pour l'accès à sa litière cela nous oblige à nous lever pour réouvrir les portes je ne comprends pas ce qu'elle a comme problème avec ses portes mais ça devient très fatiguant quand nous nous réveillons et on se lève au moins une dizaine de fois par nuit pouvez-vous m'aider

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour. Pourquoi ne pas mettre quelque chose à votre porte pour qu'elle ne se referme pas complètement ?
J'avais ce problème avec mon rouquin dans les WC car il y avait son bac qui étaient aussi son terrain de jeu. J'ai collé un morceau de bouchon en liège afin qu'il est en espace pour ouvrir la porte tout seul.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Je comprends en effet qu'il soit problématique d'avoir à se lever dix fois dans la nuit pour aller ouvrir à son chat... ! Les chats sont des animaux qui ont besoin de "faire leur vie" et ainsi d'avoir libre accès à un maximum de pièces de la maison lorsqu'ils vivent en intérieur. Cependant il est normal et compréhensible que vous interdisiez certaines pièces à votre chat. Concernant votre chambre, si vous ne voulez pas qu'il puisse y rentrer, vous pouvez par exemple poser un petit verrou sur votre porte, de manière qu'il ne puisse pas l'ouvrir lorsque vous dormez. Si vous voulez autoriser l'accès de votre chat à votre chambre, vous pouvez alors chercher à laisser libre accès à cette pièce à votre animal, par le biais d'une chatière par exemple. Cela lui permettra ainsi d'effectuer tous les allers-retours qu'il souhaite sans vous réveiller.

Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
bonjour....il vous suffit de mettre des blocs portes tout simplement ....bonne journée
Utilisateur anonyme
N'importe quel objet assez lourd mis dans l'entre baillement de la porte fera l'affaire.