Mon chat doit-il encore prendre le médicament Béthanéchol ?

Utilisateur anonyme
Mon chat suite à un choc avec une voiture, a subi une fracture de la queue situé à la base de celle-ci il y a plus de 7 semaines maintenant. Cette fracture a été accompagnée d'un blocage urinaire et fécal. Les 3 semaines qui ont suivi l'accident, on lui a vidangé manuellement la vessie, les 3 semaines suivantes il avait une sonde urinaire à demeure. Concernant les selles, il a un traitement le lactulose qui l'aide à les évacuer de manière incontinente. Il a aussi pour traitement le xatral depuis 6 semaines et le béthanéchol depuis 4 semaines.
La sonde urinaire a été enlevé il y a 10 jours et depuis il urine par incontinence principalement pendant son sommeil, ou lors de sa toilette intime. Nous sommes arrivés à la fin de la boîte de gélules de béthanéchol, et ne savons pas s'il est nécessaire, ou inutile, de poursuivre ce médicament. J'aimerais donc avoir un avis d'expert par rapport à ce type de traitement. Pensez-vous utile ou pas de poursuivre le béthanéchol ?
2 réponses
Un Amour Lion
Bonjour le mieux est de demander à votre vétérinaire ;)
Utilisateur anonyme
Bonjour, merci pour votre réponse. Bien sûr la question a été posé à mon vétérinaire =) ce médicament a été prescrit à ma demande et mon vétérinaire n'a en l'occurrence pas beaucoup de connaissances ni de recul par rapport à ce médicament qu'on trouve d'une part très difficilement. Il doit se renseigner, moi de mon côté j'essaye aussi de trouver une réponse, d'où mon message !!! si par hasard quelqu'un avait des retours d'expériences, des professionnels aussi peuvent peut-être me donner leur avis...