Mon chat pousse des cris étranges, est-ce-normal ?

Utilisateur anonyme

depuis qq semaines mon chat ( des rues ) pousse 2 a 3 cris quand on lui presente a manger

2 réponses
Utilisateur anonyme
Ça dépend tu la depuis combien de temps le chat ?
Erable
Le langage des chats est composé d'un grand nombre d'expressions et de sons particuliers. En observant ton compagnon, tu apprendras à déchiffrer son langage personnel car chaque chat a son caractère.
Le répertoire vocal du chat comprend environ 16 vocalises différents. Il y a les murmures émis gueule fermée, les « voyelles » émises en fermant progressivement la gueule et les cris avec la bouche ouverte.
Le miaulement constitue une demande. Suivant sa tonalité, il se fait chuchotement ou protestation.
Ton chat vocalise en boucle, avec peu de silences entre deux miaulements ? C'est pour lui une situation plutôt positive, excitante. Certainement ceux qu'il fait lorsque tu lui donne son repas. Ce n'est donc pas inquiétant, mais normal!!.
Il émet des vocalises courts espacés par de longs silences ? C’est une façon de lancer un SOS.
D’ailleurs, les chatons utilisent ce signal pour appeler leur mère.
Puis, il y a aussi les ronronnements qui sont associés au plaisir le plus souvent mais aussi parfois à l'anxiété. le chat ronronne alors pour se rassurer lui-même.
Les sifflements ou crachements sont la manifestation de la colère ou de la peur : dans ce cas, mieux vaut le laisser en paix.