allez dans une mercerie acheter un "découd fil", "découseur", "découd vite", il y a plein de noms , c'est l'outil idéal pour défaire les noeuds, car si vous coupez aux ciseaux le problème va vite empirer.
Lorsque vous avez divisé la boule de poils en plein de petites mèches grâce au découd-fil, vous peignez au peigne en fer, en commençant par le côté grosses dents pour ensuite passer aux dents plus fines.
Bonjour,
Si votre chat a l'habitude d'être brossé tous les jours mais qu'il ne se laisse plus brosser au niveau de cette zone, c'est que cela doit être très douloureux pour lui et qu'il est nécessaire de couper.
Vous pouvez essayer de couper les noeuds avec des ciseaux à bout rond: pour cela, vous pouvez demander l'aide de quelqu'un qui vous aidera à tenir le chat. Vous pouvez poser devant votre chat quelques croquettes ou un peu de pâtée pour l'encourager et le féliciter s'il se laisse faire.
Si toutefois votre chat ne se laisse toujours pas faire, alors il sera nécessaire de consulter un vétérinaire. Le vétérinaire pourra tondre les poils avec une tondeuse et réalisera si besoin une légère anesthésie pour tranquilliser le chat.
En espérant vous avoir aidé,
Agathe - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "