Mon chat et ses poils : comment bien le brosser ?

Lovada
Auj j ai depuis bientot 1 an un exotic shorthair,il y a 2 ans j ai adopté une bb chatte british shorthair ,elle est morte à 1 an on n a jamais su si elle av eu une crise cardiaque...

bonjour ,NiNOU est un exotic et j ai beau le brosser tous les jours il a tout un endroit de poils collés entre eux , chaque jour j espere faire un peu mais mon furminator ne suffit plus il faudrait que je les coupe mais il se laisse pas faire , dois je aller chez le veto ? MERCI A VOUS

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Si votre chat a l'habitude d'être brossé tous les jours mais qu'il ne se laisse plus brosser au niveau de cette zone, c'est que cela doit être très douloureux pour lui et qu'il est nécessaire de couper.
Vous pouvez essayer de couper les noeuds avec des ciseaux à bout rond: pour cela, vous pouvez demander l'aide de quelqu'un qui vous aidera à tenir le chat. Vous pouvez poser devant votre chat quelques croquettes ou un peu de pâtée pour l'encourager et le féliciter s'il se laisse faire.
Si toutefois votre chat ne se laisse toujours pas faire, alors il sera nécessaire de consulter un vétérinaire. Le vétérinaire pourra tondre les poils avec une tondeuse et réalisera si besoin une légère anesthésie pour tranquilliser le chat.

En espérant vous avoir aidé,
Agathe - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
allez dans une mercerie acheter un "découd fil", "découseur", "découd vite", il y a plein de noms , c'est l'outil idéal pour défaire les noeuds, car si vous coupez aux ciseaux le problème va vite empirer.
Lorsque vous avez divisé la boule de poils en plein de petites mèches grâce au découd-fil, vous peignez au peigne en fer, en commençant par le côté grosses dents pour ensuite passer aux dents plus fines.