Pourquoi mon chat se fait de plus en plus rare en notre compagnie ?

Gigibo

j aimerai savoir la raison du changement de comportement de mon chat,il a toujours aime vivre dehors et il a toute sa liberte mais depuis plusieurs jours il n apparait que pour manger c est a dire le matin et le soir,je ne le vois pour ainsi dire jamais cela n a jamais ete un chat casanier certes ni tres caressant mais on avait un chat !! il est sterilise donc pas de problemes ,par contre mes voisins ont eut la garde d une chatte pendant plusieurs mois,ils s entendaient bien ils s amusaient comme des petits fous ,!!! helas il a demenage !est ce son depart qui pourrait le rendre ainsi ?,certaine fois il nous fuit !est ce qu il y aurait un rapport avec cette separation ?je ne sais plus quoi penser j aimerai en savoir plus si toutefois vous avez connu ce type de comportement !merci d avance pour vos reponses

2 réponses
Utilisateur anonyme
J'ai actuellement deux chats (de la même portée, abandonnés et recueillis bébés ) qui ont le même comportement : très indépendants, craintifs, toujours dehors sauf en hiver ou quand il pleut trop ! Ils viennent la nuit sur mon lit, se laissent caresser mais filent dans le jardin la plupart du temps. Mon précédent chat (13 ans) a eu du mal à accepter l'arrivée des 2 chatons, sans être agressif, et il a fini par disparaître, mais je pense qu'il souffrait d'un mal que je n'ai pas détecté à temps car il ne voulait plus rester dans la maison. J'avais bien préparé la cage de transport pour l'emmener chez le vétérinaire, mais il a disparu avant que j'aie eu la possibilité de l'attraper...Les chats vivent leur vie indépendamment de la nôtre, il faut s'y résigner !
Gigibo
il ne parait pas malade ,plutot tristounet , je pense que la petite chatte du voisin lui manque ei il doit nous en vouloir !!je vais voir le veto pour que je sois fixee sur ce comportement ,merci de votre reponse