Mon chat est plus petit que les autres et ronronne faiblement, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous. Voilà je suis depuis 2 ans l heureuse compagne de jeux, de dodos et d aprovisionnement en pâtés, croquettes et friandises de ma jeune chatte Jidji. Hors cette petite vie paisible que même ma chatte je me rend compte que Ji a une taille d'un chaton de 6 mois, ne m'as jamais fait de chaleur et ronronne très faiblement je dirais même qu'il faut bien tendre l oreille pour entendre ses ronrons lors des moments câlins. Avez vous aussi eu ce genre de cas sur un de vos compagnons ? Est ce que le fait quelle ne grandisse pas et ne m'est jamais fait de chaleur soit lié ? Les ronronnement presque silencieux est ce normal? Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez à lire mes doutes et questions.

6 réponses
Erable
Aucune inquiétude concernant les ronronnements.
Certains chats ne ronronnent jamais de leur vie !. J'en ai connu un comme cela. ( c'était un peu de la frustration pour sa maitresse, mais cela n'empêchait pas qu'il soit heureux ).
Puis, ne pas oublier que le ronronnement n'est pas toujours lié au bien être !.
Concernant ta petite minette, c'est juste un petit gabarit. Il y a longtemps, j'ai eu une petite minette ainsi. Elle était vraiment minuscule, et si cela peut te rassurer, elle aussi ne ronronnait que très rarement. ( Cela n'a rien à voir avec sa petite taille). Tout comme les chaleurs., Certaines chattes ont des chaleurs silencieuses, ce qui n'est pas plus mal, lorsque l'on sait le vacarme que cela engendre pour celles qui ont des chaleurs qui ne passent pas inaperçues pour nos oreilles.
À ce propos, pourquoi ne pas la faire stériliser ?.
En plus des bienfaits de la stérilisation pour sa santé et son avenir, elle gagnerait un peu de poids, ce qui ne serait pas négligeable.
J'espère que tu es un peu plus rassurée, et tant que ta minette est en bonne santé et heureuse, il n'y a aucuns soucis.
Par contre, réfléchis à la stérilisation c'est important !.
Parles-en avec ton vétérinaire.
Bonne continuation!.
Utilisateur anonyme
Merci d avoir pris le temps de me répondre Erable. Effectivement ca me rassure de savoir que d autre sont comparable à la mienne mais surtout qu'il n'y a pas de soucis à ce faire. Oui la stérilisation j'y ai pensé mais je me disais que comme mon chat n'est jamais sortie car je vis en appartement cela n étais pas nécessaire. Qu'en pensez vous ?
Malkia
Bonjour
Même si elle ne sors pas, il peut être bénéfique de la faire stériliser, parce que les chaleurs d'une chatte peuvent être trèèèès pénibles pour les humains chez certaines chattes(elle pourrait aussi attirer tout les chats du quartier vers chez vous, et bonjour les bagarres), parce que même si elle ne sors pas, elle pourrait s'enfuir ou essayer de s'enfuir pendant ses chaleurs(quelque soit l'étage auquel vous vivez) et également, car ça pourrait lui éviter certain cancers plus tard, et potentiellement certains troubles du comportement.
Yvette De Bruyne
j'adore les animaux , depuis 15 ans je suis bénévole dans un centre de revalidation pour tout les oiseaux et faune sauvage .je les soigne et nourri pour qu'il puisse reprendre leur...
Bonsoir , je suis d'accord avec Malkia pour la faire stériliser aussi pour éviter certain cancers .
" Spirou "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, il existe des races plus petites que les chats "normal", peut-être que votre chatte est coupé avec l'une d'entres elles ou peut-être qu'elle est comme sa physiquement...Je connais une chatte qui doit avoir 5ans et elle est vraiment petite, c'est une chatte de gouttière.
Les ronronnements des chats ne signifient pas toujours un sentiment de bien-être, si votre chat fait cela que dans des moments de joies, exemples quand elle a des calins, de la nourriture ou autre, c'est normal mais si elle fait cela souvent mais sans aucune raison apparente c'est qu'elle a sûrement un problème de santé, car les chats ronronnent pour se rassurer lors des moments de stress, ou notamment quand ils sont malades. Le ronronnement faible, qu'a votre chatte n'est pas inquiétant, cela dépend du chat, j'ai eu un chat qui ronronnait très fort quand on le caressais, maintenant je possède une chatte qui ronronne très faiblement aussi (on doit mettre l'oreille collé contre son corps pour l'entendre) quand on la caresse.

Bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Merci pour vos avis je vais suivre effectivement le conseil de la faire stériliser surtout si vous me dites que cela peut éviter des cancers. J'aime trop mon co.pagnon de vie pour la voire souffrir un jours c'est même inimaginable de me retrouver dans cette situation un jour. Emcore merci d avoir pris le temps de m ecrire. Bonne soirée à tous et toutes.