Mon chat n'a plus envie d'être à la maison : pourquoi ?

Cha56650

Bonjour à tous, alors mon chat gobi me réclame de sortir le matin mais ne rentre pas de la journée ni de la nuit si je ne vais pas le chercher dans son petit endroit préféré.. Alors qu'il y a une semaine il ne voulait plus sortir et maintenant il ne veut plus rentrer mais réagit à mes appels et es super content de me voir quand il m'aperçois ( des ronrons des câlins et des miaulement si je m'éloigne ). Quand je le rentre il ne me réclame pas de sortir, passe son temps à vouloir dormir sur moi et me faire des câlins. Mais vers minuit il me réclame de sortir. Mon autre chat kyubi le cherche partout pour jouer car elle ne sort pas des limites du jardin. Je me demandais si il y avait des risques à le laisser sortir comme ça surtout en plaine hiver et si je ne vais pas le chercher il va plus du tout revenir.. J'ai un peu peur car je suis très attaché à lui..

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, si vous n'avez pas laissé votre chat dehors plus de 24h vous pouvez essayer de le laisser, normalement il devrait rentrer pour se nourrir. Les chats sont vagabonds et peuvent explorer leur environnement pour chasser par exemple sans pour autant quitter leur foyer. S'il ne revient pas, c'est qu'il aurait peut être trouvé refuge dans un autre foyer qui le nourrit. En ce qui concerne les risques, il n'y a pas plus de risque qu'en une autre période de l'année car le principal danger reste la route avec les voitures passantes. Si cela vous gêne et vous inquiète qu'il reste dehors vous pouvez toujours aller le chercher dans son endroit préféré s'il ne réclame pas de sortir dès que vous le rentrez.
Cordialement,

Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "