Mon chat ne fait plus caca dans la litière, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà cela la fait un an maintenant que je vis avec mes deux chats et tout allait très bien, mais voilà en début d'année ayant un mâle et une femelle j'ai fait castré mon matou et peux de temps après il a commencer à me faire caca dans la salle de bain et depuis ce soir il n'à jamais arrêté j'ai beau fermer la porte il va faire allieur dans min appartement. J'ai pourtant deux bacs que je nettoye tout les jours. Je ne comprend pas ce qui lui arrive et je n'ai vraiment pas envie de m'en séparer car la situation devient invivable si quelqu'un a une solution je suis toute oui.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il y a différentes explications possibles. Les plus simples sont celles portant sur l'inconfort de la litière utilisée et du bac litière. Essayer de changer l'un des deux éléments ou les deux pour voir ce qu'il se passe.
Aspergez la litière d'eau de javel pour le stimuler.
Si le problème persiste rapprochez vous de votre vétérinaire pour savoir si ce problème n'est pas pathologique.

Matisse - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour. Je suis catholique situer. Effectivement et chez les chats i' y ă des grands maniaques. La mienne ă trois boîtes. Mettez une boîte avec de la Litière minerale et une autre avec une Litière copeaux de bois. SURTOUT ne pas laisser de crottes et bien changer les boîtes. Au moment du nettoyage des boîtes bien laver av eau javel c'est super pour ces maniaques. Voilou